Amina Gerba : Femme Influente du Québec originaire du Cameroun.

Amina Gerba : Femme Influente du Québec originaire du Cameroun.

by Abdoulaye Raman
0 comment

Amina Gerba (60 ans) est une entrepreneure qui vient d’être nommée sénatrice par le premier ministre canadien Justin Trudeau. La biographie distribuée par le bureau du premier ministre note qu’elle est née au Cameroun et la décrit comme un « trait d’union économique entre le Canada et l’Afrique depuis de nombreuses années ».

Amina Gerba et le Premier Ministre canadien Justin Trudeau.

Camerounaise de naissance et Canadienne depuis 1986, Amina Gerba facilite la mise en place de partenariats entre les organisations nord-américaines et africaines, et ce, grâce à l’entreprise qu’elle a fondée, le Groupe Afrique Expansion. À la tête du conseil d’administration d’Entreprendre ici, elle est aussi une ressource pour les entrepreneurs de la diversité ethnoculturelle au Québec.

Amina Gerba est détentrice d’un baccalauréat et une maîtrise en administration des affaires de l’Université du Québec à Montréal.

Amina Gerba au Groupe Afrique Expansion

Femme entrepreneure avec plus de 25 ans d’expérience, Amina Gerba a fondé deux compagnies à succès incluant Flash Beauté Inc. et Laboratoires Kariliss Inc.qui, comme leur nom le suppose, misent sur les bienfaits du beurre de karité, l’or vert africain.

Cette camerounaise d’origine siège au sein de plusieurs conseils d’administration au Canada notamment celui de l’Université du Québec à Montréal et de son comité exécutif, du conseil d’administration de l’organisme ENSEMBLE pour le respect de la diversité, et du Conseil Canadien pour l’Afrique et de l’Africain Business Roundtable.

Amina Gerba à l’Université du Québec à Montréal

Elle est également membre et ancienne présidente du Club Rotary du Vieux-Montréal et mentor pour le Réseau des entrepreneurs et professionnels africains.

Nommée Chevalière de l’Ordre national du Québec en 2014, elle cumule les prix de reconnaissance dans son domaine comme personnalité du monde des affaires au Gala Dynastie et entrepreneure de l’année du Réseau des entrepreneurs et professionnels africains, Elle a également été classée parmi les 25 femmes d’influence au Québec par le journal Les Affaires. Et aujourd’hui nommée Sénatrice par le premier ministre Justin Trudeau.

Mariée à Malam Gerba et mère de 4 enfants, Madame Gerba est née le 14 mars 1961 à Bafia dans le département du Mbam-et-inoubou. Elle continue néanmoins de contribuer au rayonnement de son continent d’origine.

Amina Gerba et son époux Malam Gerba

Enregistrer votre adresse e-mail sur notre site pour recevoir automatiquement nos articles.

afrik-inform.com, l’info en un clic.

#Actualités #AminaGerba #JustrinTrudeau #MalamGerba #UniversitéDuQuébec

Leave a Comment