Guardiola désigné entraineur de l'année en Première League

Angleterre : Guardiola désigné entraineur de l’année en Première League.

by Abdoulaye Raman
0 comment

Pep Guardiola a été nommé entraineur de l’année de la part de League Managers Association après avoir mené Manchester City vers la gloire de la Premier League et au succès final en League Cup.

Devancé par Liverpool la saison dernière en championnat, Manchester City s’est remis d’une entame poussive pour ensuite dominer tous les opposants et se retrouver une classe au-dessus que le reste de la Premier League.

Les cinq autres managers en lice étaient Marcelo Bielsa de Leeds, Daniel Farke de Norwich City, Emma Hayes de Chelsea, David Moyes de West Ham et Brendan Rodgers de Leicester.

A lire aussi : Football : Choc Manchester City-Chelsea en demi-finale de Coupe d’Angleterre sur StarTimes.

Guardiola a ainsi mené City à un troisième titre de Premier League en quatre saisons, à 12 points d’avance sur son rival le plus proche, Manchester United, et à une quatrième Coupe de la Ligue consécutive.

Le club a également remporté la Coupe Carabao cette saison et affrontera Chelsea en finale de la Ligue des champions ce samedi 29 mai 2021.

Après avoir remporté son prix, Guardiola a remercié ses pairs et a fait l’éloge de ses joueurs et de son staff. “Je suis ravi de remporter le prix LMA Manager of the Year pour la deuxième fois, a-t-il confié. C’est, pour moi, un trophée si spécial à gagner car il est voté par mes collègues managers. Un prix comme celui-ci n’est possible que si un manager est entouré de professionnels de haut niveau.”

Enregistrer votre adresse e-mail sur notre site pour recevoir automatiquement nos articles.

afrik-inform.com

Leave a Comment