AFRIQUE – FOOTBALL : SAMUEL ETO’O S’OPPOSE À INFANTINO ET DIDIER DROGBA. AFRIK-INFORM

by AFRIK INFORM
0 comment

C’est une opposition idéologique et non physique comme pourrait croire de nombreuses personnes. En effet, l’ex capitaine de lions indomptables du Cameroun est contre l’idée émise par le président de la FIFA et soutenue par son collègue Didier Drogba, d’organiser la CAN désormais tous les 04 ans.

Par Romaric TENDA

contact@afrik-inform.com

Invité de l’émission « LE DÉBAT AFRICAIN » d’Alain FokaSamuel Eto’o a battu en brèche la proposition du président Gianni INFANTINO de jouer la CAN désormais tous les 04 ans, au lieu de 02 comme depuis toujours. Selon lui, sa proposition tourne essentiellement autour des raisons économiques. « Je propose d’organiser la Coupe d’Afrique des Nations tous les quatre ans au lieu de tous les deux ans pour la rendre plus commercialement viable et attrayante au niveau mondial », s’était-il justifié au Maroc.

A lire…CAMEROUN – FOOTBALL : COQ SPORTIF DEVIENT OFFICIELLEMENT L’ÉQUIPEMENTIER DE LA FECAFOOT AFRIK-INFORM

Une sortie pas du goût de Samuel Eto’o par ailleurs conseiller de l’actuel président de la CAF, qui a estimé que cette position ne vise que les intérêts des clubs européens et non aux africains. Sur la déclaration de son ami Infantino, Eto’o a déclaré : « Il y a un partenariat gagnant-gagnant entre la CAF et la FIFA… Je pense que Gianni aurait fait autrement et il le sait ! Je pense qu’il a manqué de tact d’autant plus qu’il a les portes de la CAF ouvertes. On sait les relations entre la FIFA et la CAF n’étaient pas bonnes, mais ça ne donne pas le droit aux autres de nous imposer des choses ».La prochaine CAN se disputera, elle, en hiver 2021 au Cameroun.

laissez un commentaire

Restez informés par email

afrik inform