CAMEROUN – CULTURE : MISS CAMEROUN 2020, QUI EST AUDREY NABILA MONKAM ? AFRIK-INFORM

by AFRIK INFORM
0 comment

Le palais polyvalent des sports de Yaoundé a abrité samedi 28 décembre 2019, la cérémonie de la 14éme édition de  Miss Cameroun qui a vu le sacre de la jeune Audrey Nabila Monkam , qui vient succéder à deux années de règne de Caroline Nseke.  Qui est-elle ? D’où vient-elle ? Quelles sont ses ambitions ?  Afrik-inform fait un zoom sur la biographie de la nouvelle reine de la beauté au  Cameroun.

Le 28 décembre 2019,  restera sans doute un jour mémorable pour Audrey Nabila Monkam qui a été élue miss Cameroun 2020 devant des millions de spectateurs et téléspectateurs.   Née en 1995 à Bali Nyonga, une commune du département de la Mezam, région du Nord-ouest Cameroun  aujourd’hui meurtrie  par les violences  à cause des combats menés par les séparatistes et forces de l’ordre. La Miss Cameroun 2020 est aujourd’hui âgée de 24 ans  avec une taille de 1.80 mètre, est ainée d’une famille de quatre enfants  vivant en famille dans la ville de Tiko.

Titulaire d’une licence en banque et finance obtenue à l’université de Buea où elle poursuit ses  études,   Elle   S’est présentée comme la candidate de la cohésion sociale et du vivre ensemble, en exposant un projet de mise en place d’un programme national de promotion du bilinguisme et du multiculturalisme.  «  J’espère pouvoir mettre les camerounais de tout âge, tout origine culturelle et appartenance politique, car nous nous vivons dans un monde multiculturel où les gens ont des affiliations diverses »  est sans doute la phrase qui a permis à cette jeune étudiante de prendre le dessus sur les autres 20 candidates qui étaient en lice pour la couronne.

A Lire…CAMEROUN – CULTURE : L\’ARTISTE JO PAPYTO PRÉSENTE SON NOUVEAU SINGLE AU PUBLIC CAMEROUNAIS 

Après son élection, La plus belle femme du Cameroun  s’est donnée pour ambition de mettre sur pied un programme pour l’éducation des jeunes du Cameroun. «Mon projet pendant mon règne épousera le contexte sociopolitique actuel de notre pays. Je veux créer un programme pour l’éducation, organiser des rencontres avec des ainés pour échanger sur notre diversité. Nous sommes en Afrique et sur notre continent on met nos cultures en valeur »   a-t-elle déclarée.

Rappelons que ce couronnement est le résultat d’un long processus. Elle a été tour à tour première dauphine Miss FENAC 2016, Miss semme Beach 2017,  Miss earth Cameroon 2018 et Miss Nord-ouest 2019. Elle entre ainsi dans la cour des grands car elle représentera le Cameroun  au concours Miss univers en 2020.

laissez un commentaire

Restez informés par email

afrik inform