Bruno Namba Namba : Portrait d’un entrepreneur camerounais engagé.

Bruno Namba Namba : Portrait d’un entrepreneur camerounais engagé.

by Franck Bekima
0 comment

A 39 ans, le parcours de ce jeune camerounais suscite l’admiration des ses pairs. Bruno Namba Namba  est un diplômé de l’école supérieure de Gestion de l’Institut du Golf de Guinée dont les compétences vont sans aucun doute apporter un plus au monde de l’entreprenariat au Cameroun.

Vétéran de l’armée américaine, Entrepreneur et chef d’entreprises, Bruno Namba Namba est né le 23 Octobre 1981 à Douala. C’est dans cette ville qu’il fera une bonne partie de son cursus scolaire et universitaire avant de se lancer à la conquête du monde professionnel. Il a apporté ses services à plusieurs entreprises et marques aussi bien au niveau national, qu’international. Bruno Namba Namba est également diplômé de l’Ecole militaire de transport et logistique de Fort-Eustis de virginie  aux Etats-Unis.

Issu d’une famille nantie d’obédience catholique, ce jeune entrepreneur camerounais  acquiert vite le sens du commerce. Inspiré par son rêve de devenir un géant industriel, il lance le Complexe Panda Joy La plage qui regroupe plusieurs services notamment snack-bar, salon de coiffure, hébergements, location de voiture, facilitation de dédouanement de voiture etc.

Au fil des ans, le jeune entrepreneur a amassé de nombreuses expériences qui l’ont poussé à oser et à avoir la vie d’un autre coté. Car pour lui, l’entreprenariat « est une bonne chose pour tout pays qui aspire à se développer et l Etat camerounais gagnerait à soutenir sa jeunesse et sa diaspora dans ce domaine précis. » affirme-t-il dans un échange avec notre rédaction.

A lire aussi : CAMEROUN : WECONNEKT, LA FEMME ENTREPRENEURE AU COEUR DE L’ACTION.

 Résidant à Washington DC aux Etats-Unis, Bruno Namba Namba emploie plusieurs jeunes camerounais et accompagne certains jeunes dans leur quête dans l’entreprenariat d’où les nombreuses distinctions honorifiques portées sur sa personnes notamment le poste de président d honneur de Lions foot de New Deido et le titre de notable du cercle des sages du village Kinding Ndjabi dans la région du Centre Cameroun.

Avec son ascension fulgurante dans le domaine entreprenariat, Bruno Namba Namba suscite l’admiration, mais aussi les critiques. Certains l’accusent de s’être rapproché des politiques pour profiter de passe-droits en occurrence le Parti Camerounais pour la Réconciliation Nationale (PCRN) de l’Hon. Cabral Libii . Mais le businessman ne s’en formalise pas et continue de développer ses activités.

Selon lui en appelle aux jeunes entrepreneurs, il les exhorte de toujours « croire en leurs rêves et se battre autant qu’ils  peuvent  pour se donner les moyens de les réaliser ainsi que de rester toujours positif dans la tête et concentré. »

A lire aussi : ECONOMIE : TONY ELUMELU : PORTRAIT D’UN « AFRI-CAPITALISTE » ENGAGE

Bruno Namba Namba a reçu de nombreuses autres distinctions dans l’armée américaine notamment la  médaille d’honneur pour la défense nationale USA, médaille d honneur du mérite et la bonne conduite.

En homme respecté au Cameroun et aux États- Unis, ce diplômé de l’Ecole militaire et de guerre de Fort Jackson en Caroline du Sud ne perd pas de vue l’enjeu d’implanter  un jour ses entreprises dans tous les 10 régions du Cameroun et même à l’International.

Enregistrer votre adresse e-mail sur notre site pour recevoir automatiquement nos articles.

afrik-inform.com, l’info en un clic

#Actualités #Informations #BrunoNambaNamba #ForcesArméesAméricaine.

Leave a Comment