Cameroun | Brys donne son avis sur l’impact de l’absence de son assistant sur le banc de touche.

Interrogé sur le fait que l’absence sur le banc de touche de son assistant pourrait être la cause de l’échec face au Cap-Vert.

« Ce n’est pas un cas unique parce qu’il a été une seule fois sur le banc. Les autres matchs on a gagné, on a pris des points, on a pas perdu alors ce serait trop facile de me cacher derrière ça.

Ça fait 7 ans que Joachim et moi on travaille ensemble. Cette interaction qu’on a est très importante. Je pose la question aux journalistes, comment c’est possible ? Ça n’existe pas dans le monde. Il n’y a aucun pays, croyez-moi aucun pays où des gens en dehors du staff technique décident qui est sur le banc et qui n’est pas sur le banc. C’est quelque chose de bizarre, ça n’existe pas et c’est complètement faux. C’est pas correct.

C’est la situation. Je souhaite que ça change. C’est qui décide si j’ai besoin de tel ou de tel. Je dois travailler avec mon banc derrière. J’ai besoin de compétences, des collègues qui me connaissent. Qui savent maintenant je dois le laisser tranquille parce qu’il est énervé, maintenant je peux lui dire quelque chose. Cette interaction quand tu travailles avec quelqu’un tu sais comment il va réagir. »

Marc Brys, sélectionneur des Lions Indomptables du Cameroun.


En savoir plus sur Afrik-Inform

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Afrik inform Afrik inform Afrik-inform Afrikinform Afrikinform
Afrik inform Afrik inform Afrik-inform Afrikinform Afrikinform