BURKINA FASO – GENDARMERIE : 93 ÉLÈVES SOUS-OFFICIERS GENDARMES RADIES REFUSENT DE QUITTER LA FORMATION.

by Abdoulaye Raman
0 comment

Des élèves sous-officiers gendarmes viennent d’être radiés ce lundi 22 juin de l’école nationale des sous-officiers de gendarmerie alors qu’ils poursuivaient encore leur formation. La haute hiérarchie leur reproche des comportements qui ne cardent pas avec les règles de ladite institution.

En effet, cette histoire remonte en fin d’année 2019. Durant leur formation, ces élèves avaient été victimes d’un accident de la circulation causé par un camion-citerne, pendant un exercice de marche dans le cadre de leur formation militaire. Renversé au passage, ce camion avait ôté la vie à un des leurs pourtant stagiaire et blessé une vingtaine. Face à cette situation, ils ont décidé de déserter un des camps de formation dans leur groupe.

Estimant que cette marche était dangereuse et représentait par ailleurs des risqes pour leur sécurité, les rescapés avaient pris pour résolution de ne plus se soumettre à cet exercice. Par conséquent la désertion du site était idéale pour eux. Pour rappel, les enquêtes étaient en cours pour tenter de comprendre la situation et de situer les responsabilités. Après plusieurs mois d’enquêtes, ceux-ci ont été reconnus comme étant les véritables meneurs et instigateurs et ont par la suite été radiés des effectifs de l’école des sous-officiers de gendarmerie de l’école nationale dans le cadre d’une procédure disciplinaire.

Enregistrez votre adresse e-mail sur notre site pour recevoir automatiquement nos articles.

afrik-inform.com , l’info en un clic.

Leave a Comment

Restez informés par email

afrik inform