CAMEROUCAMEROUN : AKWA- DOUCHE, UN MARCHÉ QUI VIBRE AU RYTHME DES MARCHANDS AMBULANTS.

by Ferelle Tasse
0 comment

Ils ne sont quasiment pas des professionnels en marketing pour la plupart mais sont très doués pour séduire le client à s’intéresser à leurs produits et à s’en approprier. Ces jeunes marchands à défaut d’avoir des locaux commerciaux, faute de moyens ont pris en commun l’initiative d’occuper la voie publique (le trottoir) pour écouler leurs marchandises.

L’on peut constater une diversité de produit proposée au quotidien à un prix abordable, d’où la satisfaction totale du client, Patrick, client abonné au dit marché déclare : <<Je préfère acheter les articles chez eux au lieu de faire des magasins parce qu’ils sont beaucoup moins coûteux et de meilleure qualité.>>.

Ce marché florissant connaît aussi des réalités auxquelles sont confrontés les marchands au quotidien comme nous l’affirme Marcelle, vendeuse de sous-vêtements homme : << Souvent ce sont les propriétaires des boutiques qui nous chassent devant chez eux.(…) En ce moment il y’a aussi la pluie qui nous dérange beaucoup>>.

Toute fois, il est à noter que cette situation a vocation à créer dans nos différents rues et marchés un désordre urbain sans oublier les pick-pockets.

Enregistrer votre adresse email pour recevoir automatiquement nos articles

Afrik-inform.com , l’information en un clic.

Leave a Comment