Cameroun: 7Minutes/Christian Penda Ekoka Parle de son alliance avec Maurice Kamto sur Afrik-Inform.

by Romaric Tenda
0 comment

Pourquoi l’ancien conseiller du président Paul Biya est-il désormais un soutien de poids à Maurice Kamto ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La question est probablement sur toutes les lèvres. Du moins sur celles qui suivent de près l’actualité politique du Cameroun. Eh bien, dans cette édition de #7MinPourConvaincre, Christian Penda Ekoka affirme qu’idéologiquement, le président du MRC et lui, ont la même vision pour le Cameroun. Il va plus loin, en affirmant que l’alliance qui les lie, ira “jusqu’à la gare”.

Dans une attitude qui allie à la fois fermeté et convivialité, l’invité de Romaric Tenda, dévoile les réelles raisons qui ont poussées son allié et lui à aller à la rencontre des autorités du gouvernement du président Biya. Selon lui, il s’agit d’une démarche visant à aller dire aux dirigeants de Yaoundé de cesser de se dresser violemment et systématiquement contre les actions menées par le MRC.

Aussi, le président du mouvement AGIR-ACT fait l’autopsie d’une gouvernance qui consiste depuis plus de 30 ans à déifier le président Paul Biya qui n’est d’ailleurs pas “Dieu”. Autres sujets au cœur de cet entretien, la célébration particulière de la fête nationale de l’unité avec la notion d’unité nationale inexistante aujourd’hui au 237; la gouvernance du président Biya depuis plus de 25 ans par le silence; le bilan des grands projets économiques lancés par le Cameroun depuis le départ d’Ahmadou Ahidjo; les 09 mois passés dans les geôles de la prison centrale de Kodengui par notre invité, son alliance avec le MRC, la progression de son mouvement AGIR-ACT, et sa vision pour un Cameroun meilleur.

Retrouvez l’entretien intégral en cliquant sur le lien ci-dessous 👇🏿👇🏿

Romaric Tenda

laissez un commentaire

Restez informés par email

afrik inform