Cameroun : Affaire Paul Chouta : Les avocats dénoncent les propos mensongers de Calixte Beyala.

by Franck Bekima
0 comment

Contrairement à ce que l’écrivaine a affirmé au cours de l’émission «Couleurs Tropicales», celle – ci n’a jamais retiré sa plainte soutiennent les avocats du journaliste bloggeur.

Dans une mise au point rendue publique le 30 mars 2021, ses avocats affirment que les propos de l’écrivaine sur le différend l’opposant à leur client, «sont non seulement diffamatoires mais portent gravement atteinte à la présomption d’innocence de notre client».

A lire aussi : Cameroun – JIF : Jill Biden : Maximilienne C. Ngo Mbe « a été une voix franche parmi les acteurs de la société civile ».

Les avocats du bloggeur estiment que Calixte Beyala a calomnié et diffamé Chouta tout en commentant une affaire pendante en Justice, ce qu’interdit la Loi.

Ils indiquent également que leur client, qui prépare sereinement son procès qui est rendu à son 23ème mois, «se réserve le droit d’intenter contre Madame Beyala, en temps opportun, toutes les procédures utiles visant à rétablir son honneur et sa dignité».

A lire aussi : CAMEROUN / SOCIÉTE : LA PROSTITUTION DANS L’INNOVATION À TRAVERS LES GROUPES WHATSAPP

Il est bon de rappeler que le Web-journaliste est emprisonné depuis 23 mois sans jugement et qu’au cours de l’émission susvisée, l’écrivaine franco-camerounaise a affirmé que d’autres plaintes contre lui avaient été déposées par des femmes l’accusant d’incitation au viol.

Enregistrer votre adresse e-mail sur notre site pour recevoir automatiquement nos articles.

Afrik-inform.com, l’info en un clic.

Leave a Comment