Cameroun| aide aux populations : Paul Biya offre des services médicaux gratuits pendant 1 semaine.

Le Cameroun accueillera le navire- Hôpital Chinois « Peace Ark » du 7 au 14 octobre au Port autonome de Douala … C’est une initiative portée par le Chef de l’État Camerounais qui en a donné de « très hautes instructions » .

Pendant ces quelques jours , plusieurs services médicaux seront offerts gratuitement aux populations parmi lesquelles des « opérations chirurgicales, maladies infectieuses et chroniques, pédiatrie, soins dentaires et buccodentaire, ophtalmologie , orthopédie et gynécologue obstétrique » rapporte le document signé du Ministre délégué en charge de la Défense Joseph Betti Assomo .

Pour profiter de ces soins gratuits , les citoyens doivent s’enrôler dans plusieurs points . À ce propos, les enregistrements des patients sont déjà en cours dans certaines structures sanitaires de la ville de Douala notamment « l’hôpital militaire de Région Nº2 , l’hôpital Général, l’hôpital Laquintinie, l’histoire Gynéco- Obstétrique et pédiatrique » .

Dans la foulée, le Directeur Général de l’hôpital Général de Douala a signé le 27 septembre dernier un communiqué pour « informer la population de l’enregistrement des patients souhaitant bénéficier gratuitement de soins médicaux » .

Pour faciliter le processus d’enregistrement, il invite les populations à « prendre attaché avec son personnel présent à la guérite de l’hôpital jusqu’au 4 octobre ».

Les citoyens doivent ainsi saisir cette opportunité que met le président Paul Biya à leur disposition afin de garantir la santé pour tous à ses nombreux compatriotes .

Constantin Gonnang, Afrik Inform ☑

Pour recevoir nos contenus automatiquement sur Watzap, cliquez sur le lien ci-dessous puis #suivre de notre chaîne Afrik-Inform Tv.
https://whatsapp.com/channel/0029VaZBi3eK0IBjX8KfiR1u

Related posts

Cameroun| Le groupe technique régional de lutte contre le paludisme a mené la riposte contre le paludisme saisonnier dans l’extrême-Nord .

Cameroun| Renforcement de la formation des sages-femmes et des infirmiers Diplômés d’états : L’UNFPA fait un don d’équipements de près d’un milliard au Cameroun.

Cameroun| Le Ministre de la santé publique attire l’attention des camerounais sur la présence de contrefaçon des produits Cyteal dans le pays.