Cameroun – Appel à la mobilisation du MRC (Jour J- 1): Yaoundé en alerte 24 Heures chrono

by Kevin Fotso
0 comment

Ngoa Ékele, Omnisports, Santa Barbara, Emana et la poste centrale sont sous haute surveillance… Dans quasiment tous les coins de la capitale politique camerounaise, le scénario est le même à un jour du déploiement annoncé par le MRC.

On se croirait en pleine guerre civile. Yaoundé vit au rythme des allers et retours des chars anti-émeutes avec une forte mobilisation des éléments de la police et de la gendarmerie. Si ce dispositif est observé depuis près d’une semaine, il semble avoir atteint son pic à un jour de la mobilisation annoncée par le parti de Maurice Kamto et les formations alliées. “La course des abeilles” de Paul Atanga Nji est en mode “à vos marques, prêts, partez…

A lire aussi : Cameroun – édito: Le 22 de tous les enjeux !

Au moment où les contrôles s’intensifient, les habitants de la ville aux sept collines continuent de vaquer à leurs occupations. Mais très peu sont favorables à l’idée de sortir travailler ce 22 septembre au risque d’être la cible de la répression armée ou d’une arrestation. Le film de la journée de demain pourrait inclure des acteurs qui n’avaient pas l’intention de participer au tournage.

Pour l’heure, la situation reste confuse du côté du MRC et alliés. Aucune communication de dernière minute n’a jusqu’ici eu lieu, comme c’est souvent le cas en pareille circonstance.

Enregistrez votre adresse sur notre site afin de recevoir automatiquement nos articles.

Afrik-inform.com, l’info en un clic.

Leave a Comment