Cameroun : ATANGA Nji donne l’agrément à 11 nouveaux animateurs de la vie politique.

by Kevin Fotso
0 comment

Le Ministre de l’Administration Territoriale Paul Atanga Nji vient de rendre public la liste de 11 nouveaux partis politiques ayant reçu des agréments. Dans le communiqué radio / presse relatif à cette information, le MINAT souligne que cette démarche vise à “enrichir le débat politique et encourager l’expression des libertés chère au Chef de l’Etat, Son Excellence Paul BIYA, Grand chantre de la démocratie dans notre pays”.

” Le Ministère de l’Administration Territoriale vient d’agréer onze ( 11 ) partis politiques qui, dorénavant vont contribuer à l’animation d’un débat politique contradictoire et constructif “. Peut-on lire en parcourant le communiqué signe de Paul Atanga Nji ce 05 mai 2021. L’APAR de Célestin Djamen, l’OMP de Bertrand Onana, JOUVENCE-JCP/CYP de Valère BESSALA, OPDC de Germain Mvondo, UDPC de Richard Okala, SDP de TANGA Charles, RDC de le Njoya Seidou, l’URNA de Lingom Félix, le CAC de Patrick Serge ETEME, l’ADHSC de Kouati Magloire et le FDMC de Djomou Toumou sont les 11 nouveaux partis qui vont désormais meubler le décor du Landerneau politique Camerounais.

L’arrivée de ces 11 nouvelles formations porte à 328 le nombre de partis politiques que compte le Cameroun depuis le retour au Multipartisme en mai 1990 avec la création du SDF de John Fru Ndi. Depuis lors, la multiplication des partis politiques n’a pas réussi à renverser la tendance dans un establishment dominé largement par le RDPC, parti au pouvoir. Aucun parti issu de l’opposition n’a jusqu’ici détrôné le Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais.

Difficile de croire que la formule magique viendra de ces 11 nouveaux partis dont le MINAT semble connaître les cahiers de charges : Contribuer à “l’animation du débat politique” chère au “Grand chantre de la démocratie”.

Enregistrer votre adresse e-mail sur note site pour recevoir automatiquement nos articles.

afrik-inform.com, l’info en un clic.

Leave a Comment