Cameroun: Baldini Ténékam Fonkou, L’enfant Prodige De Bakassa.

by Carlos Mauzaire
0 comment

Grande était la joie des populations du canton Bakassa ( Groupement Bansoa ) ce 28 mars à l’occasion de la réception du tout premier forage d’eau de cette localité. Initié par le jeune Baldini Tenekam Fonkou, ce projet vient apporter un souffle nouveau aux populations riveraines qui faisaient jusqu’ici des longues distances à pied pour s’approvisionner en eau.

C’est à 12 H 03 que le Patriarche Mbaffe Nkonkou Albert, PDG de SOTRABUS et élite de Bansoa a procédé à la coupure du ruban d’inauguration de ce nouveau forage, don de la fondation BIG MOYO HOPES and DREAMS de l’opérateur économique Baldini Tenekam Fonkou. Parti de son Bakassa natal il y’a près d’une décennie , cet homme d’affaire résidant aux États-Unis s’est engagé dans les œuvres humanitaires et caritatives en faveur des siens il y’a quelques années.

A regarder aussi 👇

Le 21 octobre 2020, il distribuait à l’occasion de la rentrée scolaire des kits et manuels aux élèves de son village en présence du sous-préfet Tam likeng Marcel Richard de l’arrondissement de Penka-Michel. À cette occasion, le représentant de l’administration avait salué le geste de l’enfant prodige. « Il a apporté sa contribution au-delà de nos limites régionales parce que parmi ces enfants nous avons également ceux des déplacés internes, les déplacés de la crise du Noso. Voilà comment un enfant qui a réussi, pense à ses frères et va même au-delà de son village ». avait déclaré l’administrateur civil principal.

Ce 28 mars 2021 , c’est en présence du chef du village Bakassa, Sa Majesté TENEKAM Joseph, d’un parterre de personnalités, d’élites et d’une foule immense que le patron de HAIR QUEEN LA et MOYO STUDIO a présenté son nouveau cadeau aux populations de Bakassa. Il s’agit d’un forage creusé à une profonde de 83 mètres qui facilitera l’accès à l’eau potable dans une localité en proie à des problèmes de fourniture en eau de qualité. « C’est un petit cadeau pour mon village, parce que quand mon village est content, moi aussi je suis content […] En tant que jeune Bakassa et jeune camerounais, je crois que ceci est le fruit de ma détermination car j’ai toujours voulu réaliser mes rêves. DIEU m’a permis d’accomplir certaines choses et je sais que mes bénédictions viennent de mes terres natales » a déclaré le généreux donateur Baldini Tenekam Fonkou.

A regarder aussi 👇

C’est avec les bénédictions des patriarches, que la Fondation BIG MOYO Hopes and Dreams a formulé le vœu de multiplier dans les mois à venir des actions en faveur du développement de cette localité et du Cameroun tout entier.

Enregistrer votre adresse e-mail sur notre site pour recevoir automatiquement nos articles.

afrik-inform.com , l’info en un clic.

Leave a Comment