CAMEROUN : BERNARD TCHOUTANG S’INDIGNE CONTRE L’INSENSIBILITÉ DES LIONS DE 90′.

by Clarisse Ruth Nkondjock
0 comment

<<Que voulez vous qu’on retienne de vous?…la vie c’est les actes qu’on pose…>>. Morceau choisi des propos de l’ex international Bernard Tchoutang dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux ce week-end.

C’est sur un ton poliment remonté que Bernard Tchoutang s’est adressé à ses aînés de ’90. Dans une vidéo de 04 minutes 45 secondes, l’ancien joueur du Roda JC au Pays-Bas se désole de ses aînés qui pour lui sont insensibles aux autres, aux problèmes du pays.

Dans cette vidéo, il évoque de nombreux exemples aux travers desquels, cette cuvée des lions indomptables ont manqué de poser des actes forts. Il dénonce le fait que Milla Roger et compagnie ont reçu lors d’une grande cérémonie les clés de leurs logements, promesse du chef de l’État il y a 30 ans. Ceci à la veille de l’hommage de la nation à Stephen Tataw. Il dénonce également le fait que Benjamin Massing n’ait reçu aucun hommage digne de la part de ses coéquipiers. Pourtant, l’ancien lion est décédé le jour d’un important événement pour le football camerounais, celui de la finale de la coupe du Cameroun le 09 Décembre 2017.

LIRE AUSSI…CAMEROUN : LE PRÉSIDENT PAUL BIYA OFFRE DES LOGEMENTS MODERNES AUX LIONS INDOMPTABLES DU MONDIAL 90.

Il ne manque de s’indigner de ce qu’aucun de ses aînés n’ait effectué une sortie au sujet de la situation socio politique qui prévaut dans les régions anglophones du pays. Un véritable coup de gueule.

Il faut souligner que cette sortie de Bernard Tchoutang n’est pas une grande première. Il y a six mois, il dénonçait le fait que la mort au Cameroun soit devenue un fait social banal.

Enregistrez votre adresse sur notre site afin de recevoir automatiquement nos articles.

Afrik-inform.com, l’info en un clic.

0 comment

Leave a Comment