CAMEROUN : CABRAL LIBII AU CŒUR DE L’ACTION APRÈS LES INONDATIONS DE DOUALA.

by Franck Bekima
0 comment

Le député PCRN du Nyong-Ekélé a affirmé sa compassion à l’endroit des populations de la ville de Douala le 21 août dernier par le canal d’un Tweet à la suite des inondations constatées dans la métropole. Il opine que cette tragédie remet sur la table le problème de l’urbanisation des villes. Il n’a par ailleurs pas manqué de présenter ses vives compassions aux populations sinistrées.

” Toute ma compassion aux populations sinistrées de Douala. Vivement que les mécanismes de protection civile soient activés. La problématique du modèle d’urbanisation d’une ville à risque de catastrophe telle que Douala est remise au goût du Jour ” a t-il fait savoir dans son Tweet vendredi dernier.

Rappelons que ce 22 août ,l’ancien candidat à la présidentielle de 2018 a effectué le déplacement sur les lieux de sinistres en présence du Super Maire de la ville Dr.Roger Mbassa Din et du Maire de Douala 5e M.Richard Mfeungwang.

Il est également bon de ne pas oublier qu’il y a de cela quelques semaines, le Ministre Georges Elanga Obam (ministre de la décentralisation et du développement local) interpellait les maires à travers un fax sur les risques d’inondation qui planaient sur toutes les grandes villes du Cameroun et les mesures qui étaient nécessaires de prendre à la suite du rapport de l’observatoire National Des Changements Climatiques.

Enregistrer votre adresse e-mail pour recevoir automatiquement nos articles.

afrik-inform.com,l’info en un clic.

0 comment

Leave a Comment