Cameroun – CAN Maroc 2022 : Aboudi Onguene et Cie, et si c’était pour cette fois ?

by Manuella Etock
0 comment

À quelques heures du lancement de la 14 ème édition de la women’s Africa Cup of nations, quelles sont les chances du Cameroun ? Gabriel zabo le sélectionneur de l’équipe des Lionnes indomptables est catégorique : Le trophée et rien d’autre.

Qualifiées pour la coupe d’Afrique des nations au Maroc, les lionnes indomptables du Cameroun logées dans la poule B avec la Zambie, la Tunisie et le Togo veulent remporter leur premier trophée. Mais en ont-elles les capacités ? C’est la réelle préoccupation qui se pose à l’heure actuelle.

Pour se préparer à appréhender au mieux cette compétition, les pouliches de Gabriel zabo ont multiplié les rencontres amicales. D’abord contre le Sénégal en aller -retour au stade de la réunification de Bepanda à Douala, puis contre la France au stade Pierre -Brisson et enfin contre AAS Sarcelles club de la région parisienne.

Cameroun Vs Sénégal ( 15 et 18 juin)

Contre les lionnes de la Teranga, les indomptables ont disputé des rencontres aller et retour les 15 et 18 juin dernier.
Le 15 juin, les Camerounaises qui étaient pourtant les premières à buter se feront rejoindre au score avant d’être menées à 3 minutes de la fin du match.


Eliane Mambo Lambo, portant un tout petit peu la responsabilité de l’égalisation Sénégalaise profitera d’un coup-franc à elle offert pour permettre au Cameroun d’arracher le nul. Score final de la rencontre 2 buts partout.

Le 18 juin, les Camerounaises avaient l’occasion de rectifier le tir. Elles l’ont fait. Pour cette rencontre, Kevine Ossol sera d’ailleurs l’unique buteuse et permettra au Cameroun de s’imposer 1-0.

Cameroun Vs France ( 25 juin)

Face aux filles de la sélectionneuse Corinne Diacre, il y avait comme un sentiment de revanche. Souvenez-vous en 2018, les coéquipières de Giedge Ngo Mbock avaient infligé au Cameroun une correction de 6-0. Ce 25 juin 2022 au stade Pierre -Brisson, Nchout Ajara et ses sœurs voulaient réécrire l’histoire. Malheureusement, elles n’y sont pas parvenues car, la victoire n’aura pas changée de Camp. Mais si l’on doit parler de changement, cela a bien pu être observé sur le nombre de but encaissés cette fois-ci. Il y’a donc deux (2) buts en moins comparativement à leur précédente confrontation. Ngo Mbeleck et ses coéquipières se sont inclinées 4-0.

Cameroun Vs AAS Sarcelles ( 28 juin)

Mardi dernier contre AAS Sarcelles club de la région parisienne, les filles de Gabriel zabo voulaient faire le plein de confiance avant la Coupe d’Afrique des Nations et ont choisi de disputer cette rencontre à huit-clos. Choix payant, Aboudi Onguene et ses coéquipières s’imposeront largement 9-2.

Au terme de ces rencontres, chacun est capable de faire ses pronostics et évaluer les chances du Cameroun dans cette compétition qui s’ouvre bientôt pour une autre fête du football. Samuel Eto’o, le président de la fecafoot disait d’ailleurs que l’équipe du Cameroun est la meilleure du continent et ferait au minimum les demi-finales de cette CAN au Maroc.

Pour l’heure, les lionnes indomptables feront leur entrées en compétition dimanche le 03 juillet prochain contre la Zambie.

#Lionnes #Indomptables #Can #Maroc #Nchout #Adjara