Cameroun – Championnat Elite 1 et 2 : La Fécafoot resserre ses liens avec MTN

by Abdoulaye Raman
1 comment

Le président de la Fédération camerounaise de Football, Samuel Eto’o Fils, a signé samedi 4 juin un accord qui le lie « désormais officiellement » à la multinationale de téléphonie mobile MTN dans le cadre de l’organisation des championnats professionnels Elite one et Elite two de football.

Même si l’instance faîtière du football, n’a pas dévoilé le montant et la durée de ce partenariat avec MTN Cameroon, il faut sans doute dire que cet accord contribuera tant bien que mal à la réalisation du grand chantier qu’est le football local qui quelques années au paravent peinait à décoller.

Absente pendant les deux récentes saisons, la multinationale assure revenir en force pour accompagner les joueurs locaux qui éclosent. « Le retour à la normale pourrait-on dire. Après un retrait de quelques années, MTN Cameroon est de retour. La filiale camerounaise du groupe sud-africain de télécommunications retrouve sa place de sponsor des Championnats professionnels Elite One et Elite Two », peut-on lire sur le site officiel de la fécafoot.

MTN c’est au moins 20 ans de présence à travers son sponsoring et de contribution multiforme au développement du Cameroun. « Nous voulons voir des jeunes joueurs rêver d’être de futurs Samuel Eto’o », a déclaré M. Blewett avant que M. Mupita, le Président Directeur Général martèle que « le temps est idéal » pour leur retour. « Le Cameroun occupe aujourd’hui une place de choix avec de beaux stades, de belles infrastructures, un nouveau top management à la FECAFOOT qui sait exactement ce qu’il veut faire », a-t-il rajouté.

Le président de la FECAFOOT quant à lui, promet une organisation des Championnats professionnels dont le succès sera éclatant. « Comme les responsables de MTN et le président de la FECAFOOT sont des hommes de défi, nous avons le devoir d’organiser le meilleur championnat d’Afrique », a dit Samuel Eto’o.

Rappelons que dans un article publié sur le site de la Fecafoot le 07 février 2022, l’ancien Lion indomptable et actuel patron du football dans son pays, disait qu’il important pour les africains de se soutenir mutuellement afin de montrer qu’ils peuvent faire des belles choses.

#Fecafoot #MTN

1 comment

Leave a Comment