Présenter les coachs des equipes du cameroun et du congo qui grandent

Cameroun – CHAN2020 : Covid-19 au sein de la RDC, tests mal faits ou complot ?

by Abdoulaye Raman
0 comment

La formation congolaise A’ est victime d’une détection successive de cas de Corona virus 24h avant la rencontre de ce samedi ; soit 13 cas de plus par rapport à ceux des jours précédents. Ce qui porte le total à 25. Une situation qui alarme les supporters qui crient à un complot pour disqualifier les Léopards.

Il ne fait aucun doute que la sélection de la RDC ne sait plus à quel saint se vouer. Sur les 33 joueurs que devrait avoir chaque équipe, elle n’en dispose plus que 8 aptes pour le Derby de ce jour au stade Japoma de Douala. Les cœurs bouillonnent et les langues se délient. Il faut automatiquement trouver le bouc émissaire dans cette affaire. Y aurait – il une main cachée qui veuille à tout prix que le pays voisin soit disqualifié pour ce quart de finale ou encore qu’il soit paralysé moralement ? Ce sont en principe les interrogations des supporters de la RDC qui pullulent sur la toile.

A lire aussi : Cameroun – CHAN2020 : que peut le Cameroun face à la RD Congo ?

Pour ne pas tourner au tour du pot, certains citoyens originaires du côté du fleuve Congo estiment qu’il s’agit clairement complot. Pour eux, il n’est pas à envisager que les tests sont mal faits. La RDC est la seule équipe “visée par ce corona”, disent-ils. L’on est aussi à même de se demander si ce virus n’a vu pour hôte que le staff de cette sélection pour sévir. Très inquiétant tout de même.

Hier encore, outres les 12 premiers cas, 13 joueurs ont été testés positifs au Corona virus. Ce qui porte le nombre total de “coropositifs” au sein de leur équipe à 25. Ce qui revient à dire que le coach Florent Ibengue ne compterait plus que sur 8 joueurs si jamais lui-même il est admis sur le banc. Entre temps, les gardiens, tout comme le sélectionneur sont testés positifs.

A lire aussi : RD CONGO – CHAN2021 : LA TRISTE ET JOYEUSE VICTOIRE DES LÉOPARDS.

“On se pose des questions. Comment toutes les équipes ont joué et quand c’est RDC on dit qu’ils sont testés positifs ? À partir de là nous voyons qu’il y a un complot contre la RDC”, s’indigne Verlain Ndala un fervent supporter des Léopards qui soutient par la suite qu’il y’a dans cette affaire la main d’une icône du football camerounais dont il n’a daigné citer nommément.

Selon Verlain Ndala, il est inadmissible qu’un sujet testé positif soit admis deux jours plus tard au sein du staff. C’est le cas du coach Florent. Il estime donc que cela vient accessoirement démontrer combien il y a du flou dans cette affaire de test de corona virus orchestrée par les autorités camerounaises. « Aujourd’hui, samedi, nous sommes dans les réunions. Si ça ne donne pas nous allons annuler le match. Nous préférons rentrer chez nous et laisser le Cameroun gagner seulement », confie de nouveau Verlain NDALA avent de rajouter qu’il est inconcevable que ce soit seulement la RDC subisse ce traitement.

A lire aussi : Afrique – CHAN2020 : la pluie de buts dans le groupe C.

Pour l’instant, pour l’instant, l’on attend que la confédération africaine de football accepte la contre-expertise médicale sollicités par le staff de la République du Congo. Toutefois, si cette affaire n’est pas éclairée, la RDC est prête pour un forfait.

Enregistrez votre adresse e-mail sur notre site internet pour recevoir automatiquement nos articles.

Afrik-inform.com, l’information en un clic.

Leave a Comment