Cameroun: Chris POKAM, Le meilleur ami des chiens.

by Kevin Fotso
0 comment
Jeux Universitaires de Dschang de 2019 devant les Ministres des Enseignements Secondaires et des Enseignements Supérieurs.

À 23 ans, Chris POKAM est PDG d’une entreprise en charge de l’encadrement des chiens. C’est un instructeur cynophile de renommée nationale et internationale. Il est Co-founder de l’entreprise DPG KENNEL qui est un centre d’instruction cynophile chargé de recruter, dresser et éduquer les chiens.

Sa passion pour ces animaux commence à l’âge de 8 ans. Très tôt, il va développer une affection pour les chiots. Ses parents seront surpris de constater quelques fois qu’il hébergeait des chiens errants qu’il ramenait à la maison pour les protéger. Depuis sa petite enfance Chris a décidé de consacrer sa vie à l’encadrement des canidés.

A lire aussi : CAMEROUN : L’HON.NOURANE MOLUH TRÈS COURROUCÉ CONTRE L’ARRESTATION DU JEUNE KÉVIN A BAGANGTÉ .

Après l’obtention de son Baccalauréat, Chris POKAM va poursuivre ses études jusqu’à l’obtention d’un diplôme en sciences de l’information et d’une licence en psychologie de l’éducation. Au cours de son cursus universitaire à Buea, il va remporter plusieurs récompenses en tant que formateur cynophile. En 2019, il va recevoir à Dschang la distinction nationale du concours de génie et talent de l’étudiant Camerounais(GETEC). Sa démonstration devant le ministre de l’enseignement supérieure avec pour objet d’étude “l’utilisation des chiens pour lutter contre la drogue en milieu scolaire et universitaire” avait marqué les esprits.

Au cours de l’année 2020, Chris POKAM va s’envoler en direction de l’Afrique du Sud où il participera à la formation des agents de sécurité des parcs nationaux pour lutter efficacement contre le braconnage à travers l’encadrement des chiens dans le cadre des programmes TACTICAL K9 AFRICA et Vapor Wake K9. Pour cet autodidacte, l’aventure sud africaine consistait également à s’approprier les nouvelles techniques

A lire aussi : CAMEROUN: ZODES TAWIN REMPORTE LA PALME D’OR DU JEUNE LE PLUS DYNAMIQUE DE DOUALA 3.

Aujourd’hui, la plus grande ambition de Chris POKAM est de mettre son savoir faire au service de son pays et d’encourager d’autres camerounais à pratiquer ce métier qui est encore très peu connu du grand public. Il a multiplié depuis peu des Initiatives, les séminaires et conférences pour promouvoir son activité.

Enregistrer votre adresse e-mail sur notre site pour recevoir automatiquement nos articles.

afrik-inform.com, l’info en un clic.

Leave a Comment