Cameroun : Coco Argentée sème la pagaille à la CRTV ?

Cameroun : Coco Argentée sème la pagaille à la CRTV ?

by Larissa Tchinda
0 comment

C’est l’affaire de l’heure sur les réseaux sociaux au Cameroun. De « Go Galaxie » à « Tribaliste woman », les internautes ne manquent pas de qualificatifs pour désigner la star du Bikutsi ; un rythme du centre-Cameroun.

Depuis quelques jours en effet, pullule sur les réseaux sociaux cette affaire de mœurs et de tribalisme qui met aux prises Coco argentée et Eric Christian Nya, présentateur de « Cameroon Feelings » sur CRTV, la télévision nationale. La chanteuse accuse le présentateur, l’un des rares de la région de l’Ouest à présenter une émission sur cette chaine, de ne recevoir que les bamilékés, une tribu de l’Ouest du Cameroun dans son émission. Elle accuse par ailleurs le présentateur d’harcèlement sexuel.

Tout de suite après l’éclatement de ce scandale, Emmanuel Mbede, le directeur des antennes Tv (équivalent à responsable des programmes), a été muté à la direction de l’IFCPA. Ce dernier aurait en effet exigé que Coco argentée présente ses excuses aux téléspectateurs de l’émission « Cameroon Feeling » pour ne s’être pas présentée après avoir été annoncée. Cette attitude n’aurait pas du tout plu à l’artiste qui ne l’a pas fait et s’est vu interdire l’accès à l’émission « Tam tam Week-end », diffusée sur les mêmes antennes.

Sur sa page Facebook, où le présentateur partage très souvent avec ses followers les invités de son émission, les dix dernières émissions auraient eu pour invités : Ottou Marcellin Iza et Majoie Ayi, Cabel, Ateh Bazore, Stéphane Manga alias Kool Bass, Philip Miloko, Sanzy Viany, Mina et Kamala Eyango. Un choix plutôt homogène et loin du tribalisme dont l’accuse Coco argentée.

Aujourd’hui, ce sont des milliers de fans qui se posent milles et une question à la fois. Coco argentée quant – elle, joue la carte de la maitrise et garde le silence face aux nombreux commentaires et insultes de ses abonnés. Nombreux ont annoncé s’être désabonnés, mais surtout d’autres lui promettent une vaste campagne de sabotage pour avoir, disent-ils, « insulté une tribu ».

Pour l’heure, Eric Christian Nya est en congé annuel. L’on ignore encore si le présentateur sera toujours à son retour, aux commandes de ce programme très suivi sur la chaine nationale.
Affaire à suivre….

Enregistrez votre adresse email pour recevoir automatiquement nos articles.
Afrik-inform, l’info en un clic.

Leave a Comment