Cameroun| Concours d’entrée à L’esstic : François Marc Modzom mobilise les troupes .

À l’issue du concours d’entrée à l’École Supérieure des Sciences Techniques de l’Information et de la Communication qui se tiendra le 3 septembre prochain , un master class a été organisé dans l’amphi Hervé Bourges de l’établissement réunissant les postulants et les enseignants.

L’objectif majeur de cette rencontre était de permettre aux aspirants d’être prêts pour le jour dit . Selon le directeur, il permettra de « capaciter les candidats , leur donner les bonnes informations afin qu’ils cessent d’être détournés par des faux informateurs qui leur disent exactement ce qu’il ne faut pas faire ».

À la table des maîtres, il y’avait le professeur Ndibi Ola’a , coordonnateur ,
spécialiste de l’information documentaire , le professeur Alain Ossomo, coordonnateur spécialiste de communication et le professeur Jean Nt’a à Bitang, coordonnateur , spécialiste de journalisme.

Ces experts ont tour à tour briefé les candidats sur le concours à venir , notamment sur les épreuves qu’ils vont devoir confronter pendant les 4 jours ( 1 jour d’écrit et 3 jours d’oral ) . On a également mis les candidats au parfum sur les pièces exigées pour avoir accès à la salle de compos , les heures d’arrivées etc …

Pour gérer les trois derniers jours, le professeur Nta à Bitang a donné des orientations à suivre, il a avouer que l’épreuve porte sur « des sujets d’actualité sur les 6 derniers mois » .

François Marc Modzom a appelé les candidats à rester « confiants devant les épreuves car ce n’est pas de la sorcellerie, juste des choses qu’il connaissent bien » .

En rappel, c’est la première fois qu’un tel colloque est organisé en prélude du concours d’entrée dans cette école spécialisée dans l’information et la communication.

Bonne chance à tous les candidats.

Constantin Gonnang, Afrik Inform ☑️

Pour recevoir nos contenus automatiquement sur Watzap, cliquez sur le lien ci-dessous puis #suivre de notre chaîne Afrik-Inform Tv.
https://whatsapp.com/channel/0029VaZBi3eK0IBjX8KfiR1u

Related posts

Monde| L’Ordre Souverain de Malte : Un Ordre Ancien au Service de l’Humanité

Cameroun/ Ngaoundéré : un vaste réseau d’escroquerie, de cybercriminalité et de trafic de personnes démantelé.  

Cameroun| Garde à vue et détentions abusives dans les unités de gendarmerie : Galax ETOGA appelle à un retour à l’ordre