Cameroun| COOPÉRATION CHINE – CAMEROUN : DOUALA DIT AU REVOIR AU NAVIRE HÔPITAL CHINOIS « PEACE ARK ».

Après une semaine de soins médicaux intensifs dans la ville de Douala, plus précisément à bord du Navire Hôpital Chinois « Peace Ark », en français « Arche de la paix » et dans d’autres installations médicales de la ville, la mission humanitaire de santé du gouvernement chinois au Cameroun a pris fin ce lundi 14 octobre 2024.

La mission humanitaire a quitté le Cameroun lundi après avoir soigné gratuitement plus de 6000 personnes à Douala, et effectué 20 opérations des personnes atteintes du Glaucome.

Avec un équipage de haute gamme, le bateau humanitaire a apporté le soutien optimal en médecine cardiovasculaire, médecine respiratoire, gastro-entérologie ; chirurgie générale, orthopédie ; oto-rhino-laryngologie, ophtalmologie, obstétrique et gynécologie, stomatologie, pédiatrie, dermatologie, médecine traditionnelle chinoise et physiothérapie ; salle d’examen spéciale (échographie, électrocardiographie), service d’imagerie (radiographie numérique, tomodensitométrie), des services médicaux dont la population camerounaise va bénéficier gratuitement pendant une semaine dans le navire et dans des structures sanitaires ciblées.

Présidant la cérémonie de clôture de ladite mission, lundi 14 octobre au Port Autonome de Douala, le Gouverneur de la Région du Littoral, Samuel IVAHA DIBOUA, représentant personnel du Ministre Délégué à la Présidence chargé de la Défense, a remercié les autorités chinoises pour avoir redonnés le sourire et de l’espoir à plus de 6000 personnes qui ont bénéficié de services dans les domaines de la pédiatrie, de l’ophtalmologie, de la dermatologie, de la chirurgie générale et plus encore.

Dans un geste d’adieu des membres de l’équipage, le navire a quitté le pont avec sa prochaine destination, le Bénin.

Mis en service en octobre 2008, il est composé de plus de 100 membres du personnel médical et équipé de 5 types de zones médicales, dont le transfert des blessés et des malades, l’inspection et la classification, l’hospitalisation et l’évacuation, 8 salles d’opérations propres avec 2030 équipements médicaux de plus de 250 types, tels que la radiographie numérique, la tomodensitométrie, l’échographie couleur, le microscope gastro-intestinal, analyseur biochimique automatique, moniteurs multifonctionnels, respirateur et stérilisateur autoclave.

Constantin GONNANG, Afrik Inform ☑️

Pour recevoir nos contenus automatiquement sur Watzap, cliquez sur le lien ci-dessous puis #suivre de notre chaîne Afrik-Inform Tv. https://whatsapp.com/channel/0029VaZBi3eK0IBjX8KfiR1u

Related posts

Monde| Le respect des droits humains, clé de la fin de la pandémie de sida d’ici 2030, selon l’ONUSIDA

Cameroun| Prématurité : L’importance de l’accès aux soins pour les nouveau-nés au Cameroun

Cameroun| Lutte contre le VIH : Le Minsanté Renforce Son Engagement pour un Avenir Sans VIH/Sida