CAMEROUN – CRISE ANGLOPHONE : CRIS DES ARTISTES POUR LE RETOUR DE LA PAIX.

by Abdoulaye Raman
0 comment

Dans un communiqué, le Mouvement des Artistes Camerounais ( MAC ) a annoncé qu’une marche sera organisée en la mémoire de enfants tués dans la ville de Kumba dans le Sud-Ouest. Face à cette nouvelle, ils ont répondu massivement ces artistes qui ont accepté de se rallier à cette cause.

Le projet porté de main de maître par l’artiste maalhoox, c’est le dimanche 1er octobre 2020 qu’ils se sont réunis à l’esplanade du lycée Bilingue de Yaoundé Essais à 14h pour réclamer tous d’une seule voix le retour de la paix au Cameroun. Vêtis chacun d’une tenu scolaire de son choix, avec des pancartes portant des messages, le but était de se mettre dans la peau de chacun de ces élèves dont la vie a été arrachée de manière barbare.

A lire aussi : CULTURE : LES ARTISTES CAMEROUNAIS MILITENT POUR LA PAIX.

Plusieurs artistes de calibre ont répondu présent à cet appel et on peut citer entre autre Krotal, cysoul, ko-c , lydol, Dynastie le Tigre,Takam, magasco, moustik le charismatique, salatiel…

Concernant le retour de cette commémoration en la mémoire de tous les enfants victimes de cette crise qui perdure, deux camps s’opposent sur la toile. Il y’a d’un côté des internautes qui ont soutenu l’initiative et un autre qui a pensé que cette mobilisation ne résoudra en rien la crise qui sévit depuis près de 4 ans dans les régions anglophones.

A lire aussi : CAMEROUN – DRAME DE KUMBA : LE MINISTRE ATANGA NJI AU CHEVET DES FAMILLES TOUCHEES.

La toile, remplie des clichés d’artistes ayant pris part à ce rassemblement, ils pensent que cette tournée s’est transformée en un évènement riche en “m’as tu vu”. Un internaute déclare << je m’attendais a une marche faite par les artistes camerounais mais à ce que je vois il s’agissait plutôt d’une séance photos hummm mon pays est risqué.>>

Il faut souligner que cette activité est la première phase d’une vaste campagne nationale lancée par le Mouvement des Artistes Camerounais pour la paix (MAC)

Enregistrez votre adresse e-mail sur notre site pour recevoir automatiquement nos articles

Afrik-Inform.com, l’information en un clic

0 comment

CAMEROUN : KAREYCE FOTSO TRÈS EN COLÈRE. « Afrik-Inform novembre 5, 2020 - 5:44

[…] VOTE A SONNÉ. CAMEROUN – FOOTBALL : LE CHAMPIONNAT PROFESSIONNEL DE FOOTBALL EST LANCÉ CAMEROUN – CRISE ANGLOPHONE : CRIS DES ARTISTES POUR LE RETOUR DE LA PAIX. BURKINA FASO – CAMPAGNE ÉLECTORALE : LES TERRORISTES SEMENT LA PEUR. LIBERIA : ACCUSÉ DE […]

Reply

Leave a Comment