Cameroun – Crise sécuritaire : explosion dans un marché de la ville de Buea

by AFRIK INFORM
0 comment

Un mouvement de panique s’est déclaré ce lundi 6 décembre 2021 aux environs de 8h, après l’explosion d’un engin improvisé au marché de Great Soppo dans la ville de Buea, région du Sud-Ouest.

Selon notre correspondant sur les lieux, les premières informations révèlent qu’un individu s’est présenté avec un sac qu’il a déposé au centre de cet espace marchand avec de se fondre dans la foule.

Une demie bouteille de gaz bourrée de pierres et d’objet tranchants a été retrouvé dans ledit sac. C’est en voulant le déplacer que l’engin de fabrication artisanale a explosé.

Lire aussi : Cameroun – Crise anglophone : les populations crèvent, que fait l’Eglise ?

La Bonne nouvelle est qu’ aucun dégât matériel et humain n’a été enregistré. Le Maire de Buea David Mafani Namange a aussitôt effectué une descente sur les lieux en compagnie des forces de défense et de sécurité. Il a appelé au calme et invité les populations à poursuivre leurs activités respectives.

Cette explosion arrive quelques semaines après une série d’autres enregistrées dans la même ville et plus récemment à Ekondo Titi dans le département du Ndian où quatre élèves et une enseignante de français sont passés de vie à trépas.

enregistrez votre adresse e-mail sur notre site internet pour recevoir automatiquement nos articles.

Leave a Comment