CAMEROUN- CULTURE : LE COMING BACK DE JACKY KINGUE.

by AFRIK INFORM
0 comment

JACKY KINGUE, de son vrai nom EYADI KINGUE JACKY GEORGES, est né le 27 septembre 1987 au CAMEROUN. Passionné de la Musique, très tôt, il commence à fabriquer des tam-tams, et il joue de la batterie.

En 1999, il devient Chanteur dans le Cabaret Japhet et Ginette à Deido, puis dans plusieurs Cabarets dans villes du CAMEROUN. Son jeune âge et son timbre vocal surprend tout le monde, c’est ainsi qu’il est sollicité comme Chanteur principal dans le mythique orchestre des BRASSERIES DU CAMEROUN en 2000.

En 2001, il est repéré par un géant de la Musique Africaine et Camerounaise, NDEDI EYANGO qui va produire son 1er album intitulé ’’PATOU’’ qui fut un Époustouflant succès. Ce premier album est couronné sans étonnements en 2002 de quatre titres à savoir:

– Meilleur artiste de l’année

 – Meilleure révélation masculine

– Meilleur Makossa

– Meilleur clip

A lire…ITEL CÉLÈBRE LA CULTURE CAMEROUNAISE AVEC L’ARTISTE MR LEO.

Ce grand succès lui ouvre les portes des grandes scènes Nationales et internationales d‘AFRIQUE, d’EUROPE et des AMÉRIQUES.

En fin 2003, il sort un deuxième album intitulé ’’ONE MORE STEP’’ qui connait un succès foudroyant. Malgré le succès grandissant, JACKY KINGUE n’est pas satisfait et décide de faire un break académique dans un conservatoire privé en France où il y vit désormais. Il y apprend à jouer plusieurs instruments de musique, fait des recherches et perfectionne son style musical. Parallèlement, il fait une acquisition professionnelle en Nouvelles Technologies de L’Information et de la Communication – NTIC.

 Ambitieux et musicalement prêt, il ouvre un STUDIO D’ENREGISTREMENT de dernière génération en la matière, le ’’STUDIO KIHAROLD’’. Son travail d’arrangeur et réalisateur bien apprécié du milieu show-biz, il signe en quelque temps seulement, des artistes tels que PIANTONY LE TGV, ALAIN GERARD, BENJI MATEKE, JM NGAKO, CHANTAL AYISSI, DORA DECCA et bien d’autres.

Aujourd’hui JACKY KINGUE revient avec un Maxi single de intitulé ‘’OPEN’’ question de renouer les liens avec son public.

Par Olivier Dyl

A lire…CAMEROUN – CULTURE : MOUAMBA LE FRANÇAIS D\’ORIGINE CONGOLAISE REFAIT LE SLAM.

Leave a Comment