CAMEROUN – DÉCÈS DE FOTSO VICTOR : SES ÉPOUSES DÉNONCENT UNE MORT SUSPECTE.

by Romaric Tenda
0 comment

Dans une demande de non délivrance d’autorisation d’entrée de la dépouille mortuaire de M. Fotso Victor, à toute autre personne que M. Fotso John, 18 épouses de M. Fotso viennent de saisir le consul général de l’ambassade du Cameroun à Paris pour empêcher les manipulations de certains enfants.

Dans un document rendu public, les 18 épouses de Fotso Victor affirment que les formalités post mortelles du défunt ont été faites et entreprises à l’initiative individuelle de quelques enfants, sans en informer le reste de la famille pour un accord familial. Plus grave elles dénoncent une mort suspecte de leur mari, au regard des circonstances de son décès. Les 18 épouses de Fotso Victor vont encore plus loin, en dénonçant par Apolin Pepiezep Pehuie, avocat au barreau des Hauts-de-Seine en France, que des mouvements financiers ont été menés sur des comptes personnels de Fotso Victor, et sur ceux des sociétés familiales quelques jours avant et après son décès.

En outre, dénonçant une tentative de manipulation, les 18 veuves affirment avoir déposé une plainte avec constitution de partie civile, auprès du procureur de la République près du Tribunal Judiciaire de Nanterre, pour mort suspecte de leur époux. et dans ces conditions, elles prient le Consul Général de l’ambassade du Cameroun à Paris, de prendre acte de la volonté de la famille , qui donne tout pouvoir à M. John Fotso d’agir en son nom et pour son compte dans le cadre des formalités de rapatriement de la dépouille mortuaire de Fotso Victor vers le Cameroun. Également que le Consul ne délivre l’autorisation d’entrée de la dépouille mortuaire de l’opérateur économique Camerounais qu’à M. John Fotso à l’exclusion de toute autre personne.

Le torchon brûle en ce moment au sein de la famille Fotso, ce capitain d’industrie qui a à travers son travail acharné construit un patrimoine fort remarquable.

Le moin qu’on puisse souhaiter en ce jour est que la famille arrive à trouver un consensus et que le patriarche Fotso Victor ait les obsèques dignes de son rang, de son parcours atypique et de ses nombreuses réalisations.

En rappel, Fotso Victor est décédé le 19 mars 2020 à Neuilly-Sur-seine en France. Il laisse 25 veuves et environ 120 enfants éplorés.

Enregistrez votre adresse mail sur notre site pour recevoir automatiquement nos informations.

Afrik-Inform.com, l’information en un clic.

Leave a Comment

Restez informés par email

afrik inform