CAMEROUN – DRAME DE KUMBA : LE MINISTRE ATANGA NJI AU CHEVET DES FAMILLES TOUCHEES.

by Franck Bekima
0 comment

Le ministre camerounais de l’Administration Territoriale conduit ce jour une délégation interministérielle dans la ville de Kumba, située dans la région du Sud-ouest du pays. Cette délégation y séjourne depuis le lundi 26 octobre 2020.

Les familles des enfants froidement tués par des hommes non identifiés ce 24 octobre  sont encore dans une profonde douleur. Le premier ministre chef du gouvernement a donc sur haute instruction du président de la république dépêché cette délégation conduite par le ministre  Paul Atanga Nji pour les réconforter.

Le ministre de l’Administration Territoriale,  dans cette délégation a à ces cotés ses collègues des Enseignements Secondaires, Pauline Nalova Lyonga, et de l’Education de Base, Laurent Serge Etoundi Ngoa. Le patron de la territoriale préside ce mardi 27 octobre 2020, une réunion sécuritaire dans les locaux de la préfecture de Kumba, à laquelle prennent également part des représentants de la Délégation Générale à la Sureté Nationale (DGSN) et du ministère de la Défense, à en croire l’office nationale de Radio Television (CRTV).

Cette mission évaluera les mesures de sécurité dans la ville 72heures après cet homicide délibéré, et envisagera par ailleurs le renforcement du dispositif sécuritaire autour des établissements scolaires ainsi que des édifices publics sensibles, susceptibles d’être également la cible des attaques terroristes.

Il sera également question de définir les mécanismes de prise en charge des rescapés de cette horreur, et de l’organisation d’obsèques dignes des élèves atrocement arrachés à la vie par des individus non identifiés.

Enregistrez votre adresse e-mail sur notre site pour recevoir automatiquement nos articles.

afrik-inform.com, l’info en un clic.

Leave a Comment