CAMEROUN – DRAME DE KUMBA :  LES ARTISTES ORGANISENT UNE MARCHE EN LA MÉMOIRE ENFANTS TUES.

by Abdoulaye Raman
0 comment

Comme un seul homme, après la énième attaque des personnes non identifiées à Kumba le samedi 24 octobre dernier, ils ont décidé de se mettre ensemble afin de militer pour le retour de la paix dans les régions du Nord-ouest et Sud-Ouest.

S’étant réuni à Douala le 27 Octobre 2020, les artistes-musiciens et acteurs de la culture après échange, ont décidé d’organiser des campagnes de sensibilisation.

Le mouvement des artistes camerounais (MAC), par la voix de maalhoox, a porté à la connaissance du public qu’une marche sera organisée à cet effet ce dimanche 1er Novembre 2020 pour commémorer la mémoire de tous les enfants victimes de la crise dans les régions du Nord-ouest et Sud-Ouest du Cameroun.
<< URGENT

Le Mouvement des Artistes Camerounais pour la Paix (MAC) porte à la connaissance de tous qu’il organise ce dimanche 1er novembre 2020 à l’esplanade du Lycée Bilingue de Yaoundé (Essos) à partir de 14H00, une manifestation publique, pacifique et apolitique pour commémorer la mémoire de tous les enfants victimes de la crise dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest du Cameroun.

Le Mouvement des Artistes Camerounais pour la Paix (MAC) vient par ce communiqué officiel, informer à tous les artistes et au grand public devant se rendre à cette cérémonie de commémoration de:

-Porter chacun de manière symbolique, une tenue scolaire d’un établissement primaire ou secondaire du Cameroun;

– Porter obligatoirement son masque;

– Se munir d’une bougie; .

Il faut noter que cette activité est la première phase d’une vaste campagne nationale lancée par le Mouvement des Artistes Camerounais pour la Paix (MAC)

NB: Les sacs, les objects tranchants et bouteilles cassables sont interdits sur le site de la manifestation>>

Enregistrez votre adresse email sur notre site internet pour recevoir automatiquement nos articles

Afrik Inform l’information en un clic

0 comment

Gilou DJEMBA novembre 2, 2020 - 1:11

“après la énième attaque des personnes non identifiées”:
C’est vrai? Les personne attaquées ne sont pas identifiées????

Reply
PEOPLE : GROS COUP DE GUEULE DES ARTISTES ET INTERNAUTES AU SUJET DU MARIAGE DE L'ANNÉE. « Afrik-Inform novembre 9, 2020 - 2:52

[…] les news de ce week-end POLITIQUE : LA SESSION BUDGETAIRE PARLEMENTAIRE CONVOQUEE POUR LE 12 NOVEMBRE PROCHAIN. PEOPLE : GROS COUP DE GUEULE DES ARTISTES ET INTERNAUTES AU SUJET DU MARIAGE DE L’ANNÉE. PRÉSIDENTIELLE EN AMERIQUE : JOE BIDEN FACE À UN GROS CHANTIER DE RECONSTRUCTION. PRESIDENTIELLE AUX USA : POUTINE S’ABSTIENT DE FELICITER JOE BIDEN A LA HATE Crise anglophone: “les États-Unis ne travailleront pas avec des groupes appelant à la violence, au discours de haine” Ambassadeur Tibor Nagy PRESIDENTIELLE EN CENTRAFRIQUE: L’EX-PRESIDENT MICHEL DJOTODIA SIGNE FORFAIT. CAMEROUN :  FINGON TRALALA AU TRIBUNAL FACE A SES FANS.  CAMEROUN – ANNIVERSAIRE DU RENOUVEAU : 38 ANS QUE CA DURE. TANZANIE : JOHN MAGUFULI PARE POUR UN SECOND MANDAT. CAMEROUN : KAREYCE FOTSO TRÈS EN COLÈRE. COTE D’IVOIRE : LES ETATS UNIS RECADRENT L’OPPOSITION IVOIRIENNE AU SUJET DE LA REELECTION DE OUATTARA. CAMEROUN : SOCIÉTÉ : LE CAMEROUN SE DÉMARQUE AU PRIX RFI. PUBLI : STARTIMES PARTICIPE À LALIGA FAN FEST CE WEEK-END A YAOUNDÉ CAMEROUN : LE PREMIER MINISTRE PRESIDE L’ULTIME HOMMAGE DES SEPT ÉLÈVES TUÉS A KUMBA. CAMEROUN – CRISE ANGLOPHONE : L’ONU APPELLE A LA PROTECTION DES ETABLISSEMENTS SCOLAIRES. FRANCE : LE SENAT  ORDONNE RESTITUTIONS DE BIENS CULTURELS AU SENEGAL ET AU BENIN CAMEROUN : 38 ANS APRES LA  DEMISSION DU PRESIDENT AHIDJO, RETOUR SUR SON DISCOURS.  USA :  SOUDAN, TOUJOURS DANS LE VISEUR DE DONALD TRUMP. Publi : StarTimes diffuse en exclusivité la série indienne L’Amour illimité CAMEROUN : 3 NOVEMBRE 1960 – 3 NOVEMBRE 2020 : SOIXANTE ANS QUE FÉLIX ROLAND MOUMIÉ A ETE FROIDEMENT ASSASSINE. PRÉSIDENTIELLES 2020: LES STARS APPELLENT AU CALME ET À LA PAIX APRÈS LA VICTOIRE D’ALASSANE OUATTARA. COTE D’IVOIRE – PRESIDENTIELLE : “UN COUP K.O”, UNE VICTOIRE DE PLUS QUI FACHE. USA – PRESIDENTIELLES 2020 : L’HEURE DU VOTE A SONNÉ. CAMEROUN – FOOTBALL : LE CHAMPIONNAT PROFESSIONNEL DE FOOTBALL EST LANCÉ CAMEROUN – CRISE ANGLOPHONE : CRIS DES ARTISTES POUR LE RETOUR DE LA PAIX. BURKINA FASO – CAMPAGNE ÉLECTORALE : LES TERRORISTES SEMENT LA PEUR. LIBERIA : ACCUSÉ DE VOULOIR BRIGUER UN TROISIÈME MANDAT, LE PRÉSIDENT GEORGE WEAH RÉPOND. COTE D’IVOIRE – PRÉSIDENTIELLE : UN PREMIER TOUR CALME ET INCERTAIN. COTE D’IVOIRE – PRESIDENTIELLE : LE GRAND JOUR. CAMEROUN – DRAME DE KUMBA :  LES ARTISTES ORGANISENT UNE MARCHE EN LA MÉMOIRE ENFANTS TUES. […]

Reply