CAMEROUN – ÉDUCATION: DÉTOURNEMENT DES FRAIS D’EXAMEN, LE DIRECTEUR AUX ARRETS] AFRIK INFORM.

by Manuella Etock
0 comment

Le Directeur de l’école primaire de GAZAWA, M. MICHEL NDOKOBAYE puisqu’il s’agit de lui est entre autre accusé de détournement des frais d’examen des différents candidats au Certificat d’Etude Primaire (CEP)

Les faits se déroulent à Gazawa commune du département du Diamaré dans la région de l’Extrême-Nord Cameroun, en effet, M. NDOKOBAYE aurait encaissé les frais d’examen de 45 élèves du Cours Moyen deuxième année sans jamais les acheminer à bon port.

Le constat est fait mercredi dernier par le gouverneur de la région de l’Extrême-Nord, M. MIDJIYAWA BAKARI au cours de sa descente sur le terrain.

D’apres le quotidien Cameroon Tribune, le gouverneur aurait constaté l’absence des noms de 45 élèves sur les listes des candidats autorisés à composer.

ADAMA MANA Maire de la commune de Gazawa affirme que le directeur dudit établissement ne serait pas à son premier forfait.

Selon les déclarations du gouverneur de la région, les élèves victimes <<ont été casés dans des salles spéciales ou ils composent sans inquiétude >>, l’infortuné quant à lui se trouve entre les mains de la gendarmerie.

Rappelons que pour cette session, la région de l’Extrême Nord enregistre plus de 45000 candidats au Certificat d’Etude Primaire.

Leave a Comment