CAMEROUN – EDUCATION :GLISSEMENT DE DATE DE CERTAINES EPREUVES D’EXAMEN DU BACCALAURÉAR ESG SÉRIE SCIENTIFIQUE. Que s’est-il réellement passé?

by Manuella Etock
0 comment

CAMEROUN – EDUCATION :GLISSEMENT DE DATE DE CERTAINES EPREUVES D’EXAMEN DU BACCALAURÉAR ESG SÉRIE SCIENTIFIQUE. Que s’est-il réellement passé?

Dans un communiqué signé de Madame le Ministre de l’Enseignement Secondaire aux candidats du baccalauréat C,D, et TI il est précisé que ces derniers composeront de nouveau sur les épreuves de physique, science de la vie et de la terre et enfin de chimie les lundi 3 et mardi 4 août 2020 dans leurs centres d’examens repectifs

La stupéfaction est grande, les questions fusent et la toile s’agite sur les raisons de cette décision.

Malgré les attentes d’explication des populations et particulièrement des candidats du dit examen,
Le Pr Nalova Nyonga ne donne aucune raison de Cette reprise inattendue des épreuves du baccalauréat.

Par ailleurs, elle indique que cette reprise de l’examen aura une légère répercussion sur l’ordre de passage des épreuves du probatoire ESG.

En effet le communiqué de Madame le ministre indique le nouveau chronogramme du probatoire de l’enseignement secondaire des séries A, B, ABI, C, D, E et TI, dont les épreuves écrites débuterons le mercredi 05 août 2020 dans l’ordre de passage initial.

Quant aux épreuves initialement programmées les 3 et 4 août 2020, elles se dérouleront plutôt les lundi 10 et mardi 11 août 2020.

En attendant une clarification de cette décision, le regard est posé sur les élèves qui ont besoins de soutien.

Enregistrer votre adresse e-mail sur notre site pour recevoir automatiquement nos articles.

Leave a Comment