CAMEROUN – EDUCATION : L’ECHEC AU BEPC DONNE LA MORT A UN CANDIDAT DANS LA VILLE DE DOUALA.

by Franck Bekima
0 comment

Le Brevet d’Etude du Premier Cycle (BEPC) est le 2e examen qui donne suite au bal des résultats sur le territoire national depuis le 24 août 2020.
De coutume, les circonstances de cette promulgation de résultats jumellent à la fois fierté pour certains et anxiété pour d’autres.
Et dans la cité économique du Cameroun Douala, l’annonce de ces résultats n’a pas été de bonne augure pour le jeune Cabrel qui après l’annonce de son échec a choisi de mettre fin à ses jours sur terre.

Le nommé Cabrel Tchinda puisqu’il s’agit de lui a ingurgité une forte quantité d’eau de javel au soir du 24 Août

Il sera découvert par ses parents le 25 Août matin dans un état très critique et très rapidement transféré dans un centre hospitalier.
Après plusieurs tours dans les hôpitaux de la ville, c’est à la Laquintinie qu’il rendra l’âme aux premières heures de la matinée du 26 août dernier.

Rappelons qu’au Cameroun, ce sont des cas tristes qui prennent de l’ampleur à la suite de la promulgation des résultats d’examens officiels. Il est dans ce cas impératif de mettre sur pied un système qui rassure les candidats dans le fait de reprendre une classe après avoir eu échec à un examen.

Enregistrer votre adresse e-mail pour recevoir automatiquement nos articles.

afrik-inform.com,l’info en un clic.

Leave a Comment