Accueil » Cameroun| Élections présidentielle 2025 : la main forte qu’apporte L’Organisation des Nations Unies à Élections Cameroon.

Cameroun| Élections présidentielle 2025 : la main forte qu’apporte L’Organisation des Nations Unies à Élections Cameroon.

Par Afrik-Inform
0 Commentaires

Le Président du Conseil Électoral Dr ENOW ABRAMS EGBE d’Elections Cameroon (ELECAM), a reçu le 22 octobre 2024 une délégation des Nations unies conduite par Issa Sanogo, nouveau coordonnateur résident du système des Nations unies au Cameroun. Celui-ci était en compagnie du directeur général des élections, Erik Essousse.

Les Nations unies offrent une assistance électorale au Cameroun, à travers Élections Cameroon (ELECAM) l’organe chargé de l’organisation matérielle des élections, en vue des prochaines élection présidentielle et régionale prévues pour 2025. Au courant des échanges, les deux parties ont abordé notamment les questions de modalités de mise en œuvre de cette collaboration pendant la période électorale.

Cette assistance, est une réponse des Nations Unies à une requête formulée par Elections Cameroon (ELECAM), qui avait sollicité l’assistance du système des Nations unies lors des prochaines échéances électorales au Cameroun.

Toutefois, dans un souci de neutralité, cette assistance est objective, impartiale, neutre, indépendante et respecte pleinement le principe de souveraineté nationale car selon les textes de l’Organisation des Nations Unies, l’Onu apporte une assistance aux États membres que s’ils en font expressément la demande, ou si elle est mandatée en ce sens par le Conseil de sécurité ou l’Assemblée générale.

AFRIK-INFORM

Déjà, à la veille de l’élection présidentielle de 2018, les Nations Unies s’etaient associées à ELECAM pour préparer les prochaines élections. En effet, des journalistes avaient été formés à la couverture des reportages électoraux, une initiative qui avait été conçue par Élections Cameroon (ELECAM) en partenariat avec l’ONU.

Ce projet électoral des Nations Unies avait commencé en 2018 et s’était achevé en 2020 au lendemain des élections législatives du 09 février de la même année.

Constantin GONNANG, Afrik Inform ☑️

Pour recevoir nos contenus automatiquement sur Watzap, cliquez sur le lien ci-dessous puis #suivre de notre chaîne Afrik-Inform Tv. https://whatsapp.com/channel/0029VaZBi3eK0IBjX8KfiR1u

PARTAGER AVEC WHATSAPP WEB

Vous Pourriez aussi Aimer

Laisser un Commentaire

Afrik-Inform.com, votre portail d’information en ligne au cœur de l’Afrique. Nous vous proposons une couverture complète et actualisée de l’actualité africaine et internationale, avec un focus particulier sur les enjeux qui touchent le continent.

Derniers Articles

Articles Phares

Copyright © 2015 Tous Droits Réservés.

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?
-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00