Cameroun : Élisabeth Cynthia la pépite du cinéma camerounais.

by Ferelle Tasse
0 comment

En terme de cinéma aujourd’hui au Cameroun on ne saurait parler d’Ebenezer Kepombia, de Lucie Memba sans citer Élisabeth Cynthia. Étant la seule à avoir été sacrée trois fois meilleure actrice camerounaise aux Ecrans Noirs, cette jeune cinéaste du haut de ses 26ans a écrit plusieurs films qui sont des réussites.

En 2014, Élisabeth Cynthia écrit son nom en lettre d’or dans le cinéma camerounais. Elle obtient cette année là un prix au festival écrans noirs pour sa performance dans le film << Ntah-napi, la petite Bamoun >>. Trois ans plutard elle a reçu son deuxième prix toujours pour ses performances en tant que actrice aux écrans noirs dans le film << Le cœur d’Adzaï >>. Et pour la 3e fois elle a remporté le trophée de la meilleure interprétation féminine. Aux écrans noirs le même soir, elle est repartie avec une autre récompense, celle du meilleur long métrage camerounais pour son film << Trauma >>.

A lire aussi : CULTURE : ÉCRANS NOIRS 2020 : QUEL BILAN?

En plus de toutes ces distinctions, Élisabeth Cynthia a écrit plusieurs films qui sont aujourd’hui de véritable succès. C’est le cas de << Madame… Monsieur >> saison 1 et contre toute attente elle affirmé avoir écrit la web série << pakgne >> saison 1.

Élisabeth Cynthia est également une jeune entrepreneur. Elle a mis sur pied la boîte << Black Films >> qui accompagne les cinéastes dans l’écriture, la production, la post-production de films, déniche et forme aussi des acteurs. D’ailleurs Julia Samantha Edima et Daniel Nsang, qui font aujourd’hui partie de la coqueluche du cinéma camerounais ont reçu leur formation auprès d’Élisabeth.

Aujourd’hui l’actrice et cinéaste compte ne pas s’arrêter en si bon chemin et promet à sa communauté des films qui vont au-delà de son imagination.

Enregistrer votre adresse email sur notre site internet pour recevoir automatiquement nos articles

Afrik-inform.com l’information en un clic

Leave a Comment