CAMEROUN : ENERGIE : ENEO « ENERVE » !

by Kevin Fotso
0 comment

La société en charge de la distribution de l’énergie électrique au Cameroun vient de battre un nouveau record en matière de délestage sur la plan national. A douala, Maroua et même à Yaoundé, l’obscurité au sein des ménages est devenu la chose la mieux partagée.

Depuis près d’une semaine, le phénomène de délestage est en net progression dans plusieurs métropoles du Cameroun. Des interruptions spontanées de l’énergie électrique qui interviennent souvent sans que les consommateurs ne soient informés au préalable. Paradoxe, les grands chantiers de construction de barrage engagés par le gouvernement avaient été présentés comme la solution magique pour la fin des pénuries d’électricité. Sauf que depuis lors, rien n’a vraiment évolué.

A lire aussi : CAMEROUN : ENEO ANNONCE TROIS JOURS DE PERTURBATIONS ÉNERGÉTIQUES DANS LA CAPITALE POLITIQUE CAMEROUNAISE .

« Je ne comprends pas pourquoi c’est toujours aux heures où nous sommes à la maison que les gens là décident de couper le courant. Dès fois pendant les matchs de Champions league ». déclare Stéphane Pokam. Ce jeune technicien résidant au quartier Bépanda à Douala dit mener un « combat » quotidien avec les moustiques certaines nuits. Angéline ngougouré est détentrice d’une machine à écraser à Bafoussam. Elle dit ne pas pouvoir s’en sortir parce que n’ayant pas d’énergie à plein temps. « Enéo énerve. Vous vous rendez compte que les produits sont entrain de pourrir dans les frigos. Ils viennent augmenter la misère. Voici ma machine, je ne peux même pas travailler avec, il n’y a jamais de courant ». Dans certaines régions, comme dans le septentrion, certaines contrées font plusieurs semaines sans électricité.

En attendant un rétablissement total de la situation, les populations lancent un cri de cœur à l’endroit des responsables de cette structure afin qu’ils trouvent des solutions adéquates pour régler définitivement ce problème.

Enregistrer votre adresse e-mail sur notre site pour recevoir automatiquement nos articles.

afrik-inform.com , l’info en un clic.

Leave a Comment