Accueil » Cameroun| Enlèvement du Sous-Préfet d’Idabato : René Emmanuel Sadi condamne les assaillants et rassure la famille sur les actions mises en œuvre pour un dénouement heureux.

Cameroun| Enlèvement du Sous-Préfet d’Idabato : René Emmanuel Sadi condamne les assaillants et rassure la famille sur les actions mises en œuvre pour un dénouement heureux.

Par Afrik-Inform
0 Commentaires

Le gouvernement Camerounais a fermement condamné l’enlèvement du Sous-Préfet d’Idabato, M. Ewane Roland, ainsi que d’un agent communal, M. Etongo Ismael, dans la nuit du 30 septembre au 1er octobre 2024, à 2 heures du matin. Selon les informations fournies par les autorités administratives locales, les deux victimes ont été enlevées à leur domicile par un groupe de terroristes pirates lourdement armés venus d’un pays voisin.

Le communiqué officiel, signé par le ministre de la Communication, René Emmanuel Sadi, dénonce cet acte « odieux, lâche et ignoble » qui s’est abattu sur des représentants de l’État. L’attaque, qui a eu lieu dans la localité d’Idabato, située dans la péninsule de Bakassi, dans le Département du Ndian, région du Sud-Ouest du Cameroun, est perçue comme un affront à l’autorité de l’État et à la sécurité des citoyens.

Dans une vidéo qui a été abondamment diffusée sur les réseaux, on voit le sous-préfet pleurant de douleur et demandant de l’aide, attaché tel une bête. Face à cette vidéo et l’ampleur des réactions, le gouvernement exprime son indignation soulignant les traitements inhumains et dégradants auxquels le Sous-Préfet a été soumis. Il précise que de telles actions ne sauraient en aucun cas être justifiées.

Dans le même communiqué, le porte-parole a profité pour adresser les réconforts et l’expression de sympathie qu’à adressé le président de la République, Son Excellence Paul Biya, à la population d’Idabato, durement affectée par cet enlèvement. Le gouvernement a réaffirmé son engagement à mettre en place toutes les mesures nécessaires pour préserver la vie du Sous-Préfet et de son collaborateur, et travailler à leur libération dans les plus brefs délais.

AFRIK-INFORM

Dans ce contexte particulièrement difficile, René Emmanuel Sadi appelle à la solidarité nationale et à la vigilance de tous face à ce genre de menaces qui compromet la sécurité et l’intégrité du pays. En attendant, des efforts sont en cours pour assurer une issue favorable à cette situation malheureuse.

Le Cameroun reste déterminé à lutter contre toute forme de terrorisme et d’insécurité sur son territoire, réaffirmant la nécessité de préserver l’ordre public, de protéger ses autorités et ses citoyens face à toute forme de violence.

Constantin GONNANG, Afrik Inform ☑️

PARTAGER AVEC WHATSAPP WEB

Vous Pourriez aussi Aimer

Laisser un Commentaire

Afrik-Inform.com, votre portail d’information en ligne au cœur de l’Afrique. Nous vous proposons une couverture complète et actualisée de l’actualité africaine et internationale, avec un focus particulier sur les enjeux qui touchent le continent.

Derniers Articles

Articles Phares

Copyright © 2015 Tous Droits Réservés.

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?
-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00