Cameroun| Expansion dans le domaine des transports : La Turquie veut construire des aéroports nationaux et internationaux au Cameroun.

Entre le Cameroun et la Turquie, le mariage se porte bien. La rencontre qui a eu lieu ce jour entre le Ministre des transports Jean Ernest Masséna Ngalè Bibehe et l’Ambassadeur de Turquie au Cameroun a été la preuve parfaite que ce mariage qui existe depuis des années est plus solide que jamais.

l’ambassadeur de Turquie était accompagné d’une forte délégation d’investisseurs Turques et des partenaires Chinois, tandis que Jean Ernest Masséna Ngalè Bibehe était accompagné du chef de la Division de l’aviation civile , du Chef de la division des Études , de la planification, de la programmation et de la coopération ainsi des chefs du suivi et de la communication.

Dans son propos de circonstance, le Mint a d’entrée de jeu louer les relations entre les deux pays , relation que l’ambassadeur de Turquie au Cameroun a promis de continuer à chérir et à fructifier … C’est dans cet optique qu’il est venu avec des projets porteurs.

Il a annoncé son vœu d’élargir la coopération avec des partenaires Chinois basés en Turquie depuis 30 ans. Ceux-ci ont une expertise avérée dans les projets inhérents au domaine de l’énergie et des transports.

Développement des infrastructures.

La délégation qui accompagnait l’ambassadeur de la Turquie au Cameroun est également intéressé par ce volet . Ils veulent investir dans la construction de plusieurs réseaux de transports aéroportuaires comme des aérogares, les pistes d’atterrissage et les aéroports nationaux et internationaux.

Cette séance de travail a été également l’occasion pour l’équipe du Ministère des Transports de présenter d’autres plans pouvant faire l’objet d’un investissement dans le secteur comme l’extension du port en eau profonde de Kribi , l’acquisition des bus pour améliorer la mobilité en Zone urbaine et la construction d’un aéroport de classe mondiale dans la région du Littoral.

La réunion s’est terminée dans une atmosphère conviviale et les parties prenantes sont ressorties satisfaites du nouvel engagement entre les deux pays dans le domaine du transport.

Constantin GONNANG, Afrik Inform ☑️

Pour recevoir nos contenus automatiquement sur Watzap, cliquez sur le lien ci-dessous puis #suivre de notre chaîne Afrik-Inform Tv. https://whatsapp.com/channel/0029VaZBi3eK0IBjX8KfiR1u

Related posts

FRANCE/ Opportunités d’études dans les villes Françaises: Thierry MARCHAND annonce une hausse des visas pour les étudiants Camerounais.

Russie/ David EBOUTOU : «Les BRICS apportent à l’Afrique une certaine responsabilité et une certaine dignité » .

Lybie/ Retour de la paix : une délégation de L’Union Africaine est en mission pour susciter l’adhésion massive du pays à une « charte de réconciliation »