Cameroun – Fecakaraté Gate :Au coeur du scandale sexuel à la fédération camerounaise de karaté

by Manuella Etock
0 comment

Le président de la Fédération Camerounaise de Karaté ainsi que plusieurs de ses collaborateurs sont au centre d’un scandale sexuel qui agite la toile. 

En effet, depuis quelques semaines, de nombreux messages qui circulent sur les réseaux sociaux pointent un doigt accusateur sur les dirigeants du karaté camerounais. Dans les différentes notes vocales, on peut écouter certaines sportives se plaindre de ce qu’elles sont victimes de chantage à répétition, violences, abus sexuels, attouchements et outrage à la pudeur. 

Tout aurait commencé le 04 juillet dernier lorsque la FECAKARATE a convoqué les athlètes pour écouter leurs doléances. Au-delà de la principale revendication qui concerne le non-paiement des primes, certaines sportives feront des révélations fracassantes au sujet d’un vaste scandale sexuel qui ébranle toute la fédération. 

Auditionnés à cet effet  par la commission que préside Me Amper SIMO, les karatéka avouent avoir été sexuellement harcelées voir même agressées lors des compétions nationales et internationales.

Pour sa défense, le président de la fédération camerounaise de karaté Me Emmanuel   WAKAM a tenu à souligner qu’il n’est pas adepte de ce type de pratique. <<En tant que président de cette fédération que je gère depuis 10 ans, je ne ferai jamais des actes odieux >> a t’il déclaré.

Enregistrez votre adresse e-mail sur notre site pour recevoir nos articles automatiquement.

afrik-inform.com , l’info en un clic.

Leave a Comment