Le Cameroun franchit un nouveau cap dans la modernisation de son système dâidentification. Ce jour, le secrétaire général de la présidence de la République, Ferdinand Ngoh Ngoh, a procédé à lâinauguration du centre de production des cartes nationales dâidentité à Douala et a tenu un discours très élogieux envers le chef de lâÃtat.
Situé à Bonanjo, ce bâtiment ultramoderne ambitionne dâaméliorer le processus de délivrance des CNI, un enjeu crucial pour les citoyens camerounais.Lors de son allocution, Ferdinand Ngoh Ngoh a souligné la portée symbolique de cette infrastructure, inscrite dans la vision de développement du chef de lâÃtat, Paul Biya.
« En prescrivant la construction de ce centre, le Président de la République, son Excellence Paul Biya, a une fois de plus démontré quâil est incontestablement un grand bâtisseur », a-t-il déclaré devant un parterre dâautorités administratives, sécuritaires et politiques.
Le centre dâidentification de Douala sâajoute à une série dâinfrastructures stratégiques récemment construites ou en cours de réalisation dans les domaines de lâénergie, de la santé, des routes et du sport.
Pour le secrétaire général de la présidence, cette dynamique reflète lâengagement constant du chef de lâÃtat envers lâamélioration des conditions de vie des Camerounais.
« Chaque jour qui passe, sous le leadership sage et avisé de son Excellence Paul Biya, notre Cameroun se transforme positivement », a-t-il affirmé.
Avec des équipements de dernière génération, le centre de Douala vise à réduire considérablement les délais de production des CNI tout en garantissant une meilleure sécurisation des documents. Il répond ainsi à une demande pressante des populations, souvent confrontées à des lenteurs administratives.
Ferdinand Ngoh Ngoh a conclu en insistant sur lâimpact de cette réalisation : « Lâamélioration du bien-être des populations camerounaises a toujours été, est et restera une priorité majeure. »
Une avancée qui témoigne de la volonté dâadapter les services publics aux exigences de modernité et dâefficacité.
Constantin GONNANG, Afrik inform âï¸
Laisser une réponse