Cameroun : plus que 9 jours et la communauté musulmane célébrera la fête de la Tabaski.

by Ferelle Tasse
0 comment

L’annonce a été faite ce mardi par la Commission Nationale du Croissant Lunaire. l’Aïd el-Kebir communément appelée fête du mouton sera célébrée le 31 juillet prochain.

Pour cette dernière ligne droite, l’Islam recommande d’intensifier les prières à l’endroit de Allah.  Pour Mohamed Awal, fidèle musulman rencontré ce jour au marché central de Douala, <<L’Aid el Kebir est la plus grande fête chez chaque musulman et durant cette période il faut chercher à être constamment en la présence d’Allah >>.

L’imam Malik de la mosquée centrale de Douala revient quant à lui sur les préceptes que chaque fidèles devraient respecter : <<Nous avons entamé le dernier mois du calendrier islamique et hier a démarré le jeûne qui permet de nous mettre véritablement en présence d’Allah ceci avant la célébration. Ce jeûne est recommandé mais pas obligatoire. Surtout il faut souligner que durant cette période  il ne faut pas se couper les ongles, ni même se coiffer>> déclare t il.

Bien que la célébration se fera cette année dans le respect des mesures restrictives du fait du phénomène de propagation de la pandémie à coronavirus, les réjouissances au sein des famille se préparent activement.
Enregistrez votre adresse e-mail sur notre site pour recevoir automatiquement nos articles.

afrik-inform.com , l’info en un clic.

Leave a Comment