Cameroun: Fêtes de fin d’année : Les artistes étrangers occupent la scène.

by Kevin Fotso
0 comment

Tayc, Dadju, Maître Gims, Vegedream ou encore Singuila sont les artistes les plus en vue cette fin d’année au Cameroun. Situation sanitaire oblige, c’est au pays de Maalhox le Vibreur que ces artistes musiciens résidents en France ont trouvé refuge en cette période de fêtes de fin d’année.

Entre concerts géants, Show case et participation à des galas, les artistes étrangers se sont taillés la part du lion en cette période plutôt mouvementée au Cameroun. Tayc, la révélation de ces deux dernières années sur la scène urbaine en France est sans doute celui qui a fait le plus parlé de lui. Après un show inédit au musée National à Yaoundé le 26 décembre, son équipe va annoncer à la surprise générale qu’il se produira également à Douala le 29.

A lire aussi : CULTURE : LES ARTISTES EN VISITE DE RECUEILLEMENT DANS LES FAMILLES VICTIMES DE KUMBA

Bien avant, c’est Vegedream le rappeur français d’origine ivoirienne qui s’est produit au Cameroun. L’auteur des titres “Ramenez la coupe à la maison”, la fuite”, elle est bonne sa mère” ou encore “Daishi” a offert un show privé au Bliss à Yaoundé. Singuila quant à lui, a occupé le siège de président du Jury à l’occasion de la finale du célèbre concours MISS ORANGINA avant de donner de la voix à la même occasion.

L’agenda culturel de la fin d’année est aussi marqué par la présence des frères Djuna au Cameroun. Maître Gims et Dadju sont annoncés au “The Famous” à Bastos à Yaoundé pour la célébration du passage à 2021 ce 31 Décembre.

A lire aussi : CULTURE : EKAMBI BRILLANT, RETOUR SUR SON PARCOURS ATYPIQUE.

Cette présence massive des artistes étrangers peut s’expliquer par l’absence de l’organisation des évènements grand public en France à cause des règles en vigueur dans le cadre de la lutte contre la Pandémie à Coronavirus. Elle pose tout de même le problème de la valorisation de nos artistes locaux.

Enregistrer votre adresse e-mail sur notre site pour recevoir automatiquement nos articles.

afrik-inform.com , l’info en un clic.

Leave a Comment