CAMEROUN – FOOTBALL : APRÈS L’ECHEC DE 2013, PATRICK MBOMA TENTE UN DEUXIÈME COUP POUR LA SÉLECTION NATIONALE. AFRIK-INFORM

by AFRIK INFORM
0 comment

L’ancien international camerounais Patrick Mboma va pour une deuxième fois tenter de devenir le nouvel entraîneur de l’équipe fanion des Lions Indomptables du Cameroun. Une déclaration qu’il a confirmé sur le poste national de la crtv Radio ce matin. Depuis lors, les commentaires se multiplient sur la toile.

Par Abdoulaye Raman

contact@afrik-inform.com

En effet, l’ancien numéro 10 des lions indomptables n’est pas à sa première tentative à vouloir être le sélectionneur de l’équipe de son pays d’origine. En deux mille treize, alors que le Cameroun s’apprêtait pour la coupe du monde de football, il avait postulé et s’est vu ignoré au profit de L’allemand Volker Finker‘‘Je vais envoyer ma candidature. On ne sait jamais… Il paraît qu’il y a une adresse mail pour ça. Ça ne coûte rien”, avait déclaré Patrick sur son compte tweeter en Avril 2013. Étant déterminé pour l’offre faite par la FECAFOOT, il a de nouveau postulé à ce poste. «Ce n’est pas parce que j’ai pu être candidat que je considère que la chose est facile. Maintenant, je pense honnêtement que j’ai un souvenir, un passé avec cette équipe. Il va falloir travailler avec les joueurs, les dirigeants, le staff, les départements en place et le public. Il faut qu’ils continuent à croire en moi et je finirai par mener à bien cette mission ». Cette affirmation est du mythique numéro 10 des Lions Indomptables sur le poste national Radio de la Crtv ce mardi 17 septembre 2019. Le champion d’Afrique de deux éditions consécutives soit, 2000 et 2002, a déposé sa candidature depuis le 29 juillet 2019, juste après la CAN 2019.Pour rappel, en dépit d’être un brillant consultant du football sur la chaine de télévision Canal+ il était déjà, en 2015 détenteur d’un diplôme d’entraîneur qui lui a valu un stage au sein du club Paris FC en France.

A lire…SPORT- CYCLISME : LE RWANDA CÔTOIE LE TITRE MONDIAL DU CYCLISME. AFRIK IMFORM

Il est nécessaire de rappeler que la sélection nationale de football est sans sélectionneur depuis la débâcle des lions lors de la 32e édition  la coupe d’Afrique des Nations de 2019 en Egypte soldée par le limogeage de Clarence Seedorf et de son adjoint Patrick Kluivert en raison de la non-atteinte des objectifs qui leurs étaient fixés. Or, trouver ce potentiel guide est un impératif en vue des échéances successives que devra accueillir le Cameroun avec le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) en 2020 et la Can en 2021.

laissez un commentaire

Restez informés par email

afrik inform