CAMEROUN- FOOTBALL : PLUS DE LIGUE PROFESSIONNEL DE FOOTBALL AU CAMEROUN

by Manuella Etock
0 comment

Ce jeudi 29 octobre, lors de l’assemblée générale extraordinaire de la Ligue Professionnelle de Football  au centre d’excellence de la CAF , les clubs professionnels ont décidé à l’unisson de dissoudre la LFPC. Une décision qui sans doute vient mettre en berne l’engouement tant observé autour de cette discipline sportive.

A couteau tiré depuis plus de deux mois avec la Fecafoot instance faitière du football au Cameroun, les clubs professionnels de football ont pris une décision sans précédent.

A lire aussi : CAMEROUN : LE TRIBUNAL ARBITRAL DU SPORT ORDONNE LA RÉINSERTION DE LA LIGUE PROFESSIONNELLE DE FOOTBALL.

Alors qu’il y a quelques jours le président de la ligue le Général pierre Semengue avait convoqué une Assemblée Générale Extraordinaire. Séance tenante, il a été décidé que la date de reprise du championnat est fixé pour le 1er novembre prochain avec en match d’ouverture la Panthère Sportive du Nde face à Coton Sport de Garoua. dans le même sillage, les clubs ont décidé d’un autre sort pour le championnat professionnel.

A lire aussi : CAMEROUN – FOOTBALL : LE CHAMPIONNAT D’ELITE MIS EN STANDBY.

Malgré les interdictions du sous préfet de mbankomo, les quelques clubs présents ont désavoué les plans du général.
Pour expliquer leurs décisions, les patrons des clubs ont mis en avant la mauvaise gestion du championnat et de la ligue par le Président. Ils déplorent le peu de considération qu’il affiche à l’endroit des présidents de clubs et des joueurs.

Enregistrez votre adresse e-mail sur notre site pour recevoir automatiquement nos articles

Afrik-inform.com l’information en un clic

Leave a Comment