Cameroun – Gestion de crise de la covid-19 : accusé d’avoir détourné les fonds, le ministre de la Santé Publique se lâche et dévoile tout.

by Manuella Etock
0 comment

Le ministre camerounais de la Santé Publique, Manaouda Malachie était ce 22 juillet l’invité spécial du 20 h 30 présenté par Adèle Mballa. Il a été interrogé par la présentatrice sur un éventuel détournement des fonds destinés à la riposte face à la covid-19. Le ministre a ressorti toutes incompréhensions sur cette affaire dont les accusations viennent de partout.

Selon le ministre : <<18 milliards de FCFA ont été dépensés au niveau du trésor public, environ 2,5 milliards de FCFA et près de 150 milliards prélevés dans le compte UBA pour la riposte de la pandémie à corona virus >>. C’est en partie l’une des explications apportées sur la télévision Nationale par le M. Manaouda Malachie à l’effet des accusations portées contre lui.

En effet, aucun centime n’a été dépensé de manière vaine. Il souligne également que la prise en charge des patients par l’Etat, le renforcement des structures devant accueillir les malades et enfin le lancement de construction de 12 centres d’isolement pour la covid-19 dans les 10 chefs-lieux des régions du pays illustrent entre autres la façon dont les sous ont été gérés.

Par ailleurs, le patron de la santé a profité de la tribune qui lui était offerte pour mettre un point d’honneur sur la situation épidémiologique actuelle dans le pays. D’après lui, ce serait sur la bonne voie. Il faut donc noter que le Cameroun enregistre à ce jour plus de 17 000 cas confirmés de covid-19, 382 décès et plus de 14 000 guéris.

Enregistrez votre adresse e-mail sur notre site pour recevoir automatiquement nos articles.

Afrik-inform.com , l’info en un clic.

Leave a Comment