Dans un communiqué radio signé de Moussa Hamadou , vice-président de l’ordre des professionnels médico-sanitaires du Cameroun, on fustige les attitudes contre nature qu’ont certains professionnels du métier en ce qui concerne la gestion des patients.
L’ OPMS interpelle au plus haut niveau « la responsabilité de l’ordre des professions medico sanitaires dont la devise demeure Moralité- Honorabilité- Profession » .
L’institution rappelle au passage « qu’aucune personne admise dans les formations sanitaires à la recherche des soins de santé ne mériterait de subir des pratiques de nature à violer son humanité, sa dignité et son intégrité » .
À la fin de son communiqué Hamadou Moussa a levé le ton en précisant que l’OPMS « mobilisera tous les moyens que leur confère la loi afin que tous les auteurs de telles pratiques et leurs complices répondent de leurs actes» raison pour laquelle, il invite chacun « au respect scrupuleux du code de déontologie en vigueur » .
Constantin Gonnang, Afrik Inform ☑️
Pour recevoir nos contenus automatiquement sur Watzap, cliquez sur le lien ci-dessous puis #suivre de notre chaîne Afrik-Inform Tv.
https://whatsapp.com/channel/0029VaZBi3eK0IBjX8KfiR1u