La cité économique Camerounaise, est marqué ces derniers mois par l’insécurité galopante et la montée de divers fléaux sociaux. C’est dans ce contexte que, le Conseil des Chefs Traditionnels et Dignitaires Musulmans des régions du Littoral et du Sud-Ouest a publié un communiqué qui appelle à éviter tout comportement contraire à l’éthique.
Dans un communiqué daté du 10 octobre 2024, et signé des mains du président du conseil des chefs traditionnels et dignitaires musulmans du littoral et du sud-ouest, Sa Majesté El Hadj ABOUBAKAR BACKO et adressé principalement aux imams, enseignants, prédicateurs, associations, fidèles musulmans et hommes et femmes de médias. Le conseil appel tout fidèle musulman, à s’abstenir de tout acte incivique contraire à la morale et aux bonnes mœurs, conformément aux valeurs républicaines et à l’éthique islamique.
Tout en marquant son soutien et son adhésion à la lutte pour la sécurité, la quiétude, et la paix de tout un chacun, le conseil des chefs traditionnels et dignitaires musulmans invite par ailleurs les chefs de famille à collaborer avec les forces de maintien de l’ordre. Dans un contexte marqué par l’insécurité grandissante et la montée de divers fléaux sociaux à Douala, ce communiqué, du Conseil des Chefs Traditionnels et Dignitaires Musulmans des régions du Littoral et du Sud-Ouest, met en lumière l’importance de renforcer significativement les actions en faveur de la paix sociale et de la préservation des biens et des personnes à Douala comme partout ailleurs au Cameroun.
Cette initiative républicaine du Conseil des Chefs Traditionnels et Dignitaires Musulmans des régions du Littoral et du Sud-Ouest, s’inscrit en droite ligne, avec les mesures renforcées pour lutter contre la criminalité dans la capitale économique du Cameroun annoncé le 09 octobre 2024 par le Préfet du département du Wouri, Sylyac Marie Mvogo.
Face à l’insécurité grandissante dans la ville de Douala, le Préfet du département, a opté pour la création des postes fixes de contrôle mixte Gendarmerie-Police dans certaines zones de la capitale économique, considérées comme à risques. Dans cet arrêté signé par le préfet, Sylyac Marie Mvogo, annonce la création de 19 postes fixes de contrôle mixte Gendarmerie-Police dans les principaux foyers criminogènes, lieux de distraction et de concentration humaine.
Selon le chef du département, ces postes fixes de contrôle seront chargés rappelons le, d’identifier et filtrer les personnes; Fouiller systématiquement les véhicules suspects; Lutter contre le carburant frelaté et la contrebande et Combattre la circulation de substances psychotropes et hallucinogènes.
Lesdits postes seront installés au marché des Fleurs, Shell New Bell, Texaco aéroport, Terminus Axe Lourd, Carrefour Yassa, Total Nkolbong, Carrefour Ndokoti, Carrefour PK14, Carrefour Bassong, Kotto Immeuble, Lendi, Carrefour Maetur, Axe Lourd Bepanda, Rond point Deido, Rond point Bonassama, Kwassa Kwassa, Rond point Ndobo Rail et Carrefour Mutzig.
Constantin Gonnang, Afrik Inform ☑️
Pour recevoir nos contenus automatiquement sur Watzap, cliquez sur le lien ci-dessous puis #suivre de notre chaîne Afrik-Inform Tv. https://whatsapp.com/channel/0029VaZBi3eK0IBjX8KfiR1u