Cameroun – Humiliation : Le Premier ministre révoque les nominations du ministre Ketcha Courtes.

Par admin

Le 2 juin 2023, Célestine Ketcha Courtes, ministre de l’Habitat et du Développement urbain, procédait à la nomination de certains responsables par intérim au sein des services centraux de son ministère. À peine un mois plus tard, le Premier Ministre annule ces nominations.

Ce jeudi 29 juin 2023, la note du Premier Ministre Joseph Dion Ngute annonçant l’annulation des nominations effectuées par Célestine Ketcha Courtes a été rendue publique à la radio nationale. Cette décision fait suite à la constatation d’un vice de forme ainsi qu’à la violation des règles de compétence en matière de nomination à des postes de responsabilité dans la fonction publique de l’État.

Le Premier Ministre révoque ainsi les décisions numéro 0020D/MINDHUB/SG/DAG/SDBSP et numéro 0022/D/MINDHUB/SG/DHG/SDPSD datées du 2 juin 2023, qui portaient sur la nomination de certains responsables par intérim au sein des services centraux du ministère de l’Habitat et du Développement urbain.

Il convient de souligner que cette rectification émane d’une volonté de bonne gouvernance de la part du Premier Ministre et témoigne de son souci de respecter les règles et procédures en vigueur. Cela démontre également l’importance d’être entouré de conseillers qualifiés afin d’éviter de telles erreurs administratives.

#Ketcha #Courtes

You may also like

Leave a Comment

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?