CAMEROUN: INHUMATION DE FOTSO VICTOR: DES OBSÈQUES AU RABAIS.

by ngoue ngoue
0 comment

L’un des plus illustre patriarche de l’histoire du Cameroun, a rejoint la terre de ses ancêtres ce jour à Bandjoun, dans un climat de tensions familliales, et en l’absence de plusieurs épouses, enfants et dignitaires traditionnels Bandjoun!

En effet, Fotso Victor, dit 《Fô Gniap Goung》, a été inhumé ce jour dans son village natale, en l’absence de la majorité de ses épouses ,enfants, et surtout, en l’absence du Chef superieur des Bandjoun, et plusieurs autres dignitaires de la République, qui ont preferé ne pas voir de leur yeux se qu’ils appellent ‘déshonneur, et surtout le ridicule spectacle’ qu’a souhaité offrir au monde entier, quelques membres de la Famille Fotso.

On a vu la présence a Bandjoun de M. Jean Kuete, SG du RDPC et ami de longue date du défunt, qui est venu rendre un dernier hommage à ce héros de la république.

Il est évident d’après de nombreuses personnalités ressources, que M. FOTSO Victor, n’a pas eu les obsèques qu’il méritait, à l’image de sa vie et contribution à l’économie camerounaise! Certains invités ont vite fait, de s’exclamer: ” Fô Ngiap Gouong a été enterré comme un citoyen lambda, pourtant il a tant donné à ce pays et à sa famille”.

L’ histoire n’oublira JAMAIS, que contrairement à ses pairs ( Kadji, Sohaing, Noutchongouing), M. FOTSO n’a pas eu l’inhumation qu’il méritait!

Il reste à espérer, que la Grande Famille Fotso en tire les conséquences, et prenne des dispositions, pour honorer valablement ce grand homme et capitaine d’industrie, qu’était M. FOTSO VICTOR, DIT FÔ NGAP GUONG!

Leave a Comment