Cameroun: Interpellation de Serge Espoir Matomba : Que s’est t’il réellement passé ?

by Kevin Fotso
0 comment

Selon les informations parvenues à notre rédaction, le premier secrétaire du PURS et ancien candidat à là présidentielle de 2018, a été interpellé en date du vendredi 24 juillet 2020 alors qu’il assistait une famille endeuillée à la morgue de l’hôpital de la garnison milliaire de Bonanjo à Douala.

Tout serait parti d’une brouille entre le candidat malheureux à la présidentielle de 2018 et un colonel en service à la garnison militaire. En effet, objet d’un litige, la gestion de la dépouille du défunt va susciter des soubresauts dans la famille qui vont conduire à l’intervention dans l’affaire du colonel en question tel que nous le révèle notre source. C’est dans le cadre des échanges entre ce dernier et le premier secrétaire du PURS que le colonel interpellera lui même M. Espoir Matomba avant de le conduire à la légion de gendarmerie.

Joint au téléphone par notre rédaction, Serge Espoir Matomba nous a fait savoir que l’anicroche entre le colonel de la garnison et lui viendrait du fait qu’il essayait de faire remarquer à ce dernier qu’il semblait avoir un penchant dans le traitement de ce dossier qui faisait par ailleurs l’objet d’une décision de justice. Chose  que ce colonel a immédiatement interprété comme étant un trouble de service.

Par ailleurs, Afrik-Inform a appris que ce n’est que dès l’arrivée de M. Matomba à la légion de gendarmerie que le plaignant (colonel et médecin à la garnison) se rendra compte de l’identité de son interlocuteur. En effet Serge Espoir Matomba arborait pendant le déroulement de l’incident un masque de protection. (Citoyen lambda)

Le premier secrétaire du PURS sera immédiatement relâché à la suite de cette brouille que les responsables de la légion de gendarmerie que nous avons eu au téléphone préfèrent classer dans le registre des malentendus.

Plus d’informations sur Afrik-inform.com

Leave a Comment