Cameroun| INUCASTY se dote d’un tout nouveau bâtiment, fruit de la parfaite collaboration entre l’église catholique et l’armée Camerounaise.

Ce jeudi a été un jour de festivités au sein du campus de l’institut universitaire catholique sainte Thérèse de Yaoundé ( INUCASTY). À l’ordre du jour, la remise des clés et d’inauguration d’un nouveau bâtiment R+2 , conçu grâce à un projet porteur porté par l’archidiocèse de Yaoundé et le ministère de la Défense.

En 2021, sous l’égide du chef de l’État Camerounais, l’église catholique et l’armée avaient décidé de se mettre ensemble pour bâtir une dynamique de coopération solide visant à renforcer les infrastructures éducatives du pays. La cérémonie d’inauguration qui a eu lieu aujourd’hui témoigne de la bonne continuité de ce projet ambitieux … Comme il est de coutume pour tout ce qui concerne les corps constitués de l’armée, le Ministre délégué à la présidence chargé de la Défense Joseph Betti Assomo ne déroge pas de sa présence, il était accompagné par d’autres membres du gouvernement à l’instar du Ministre des enseignements supérieurs le professeur Jacques Fame Ndongo, d’importants hommes de l’église comme l’archevêque de l’archidiocèse de Yaoundé, MGR Jean Mbarga.

Immersion au sein de l’édifice.

Avec 17 salles de classe modernes, cette infrastructure est conçue pour répondre aux besoins croissants d’un établissement en plein essor. Conçu par le Génie Militaire en sept mois, ce bâtiment de 2265 m², baptisé Pierre ASSIGA par l’Archevêque Jean MBARGA en la mémoire du premier chef catéchiste de la paroisse Marie Médiatrice d’Etoudi, comprend des salles modulables pouvant accueillir jusqu’à 300 élèves, ainsi que des espaces adaptés pour favoriser un environnement d’apprentissage optimal.

En parallèle, des travaux d’assainissement et des aménagements extérieurs ont été réalisés pour garantir un cadre agréable et fonctionnel. La remise des clés du nouveau bâtiment R+2 à l’INUCASTY représentait bien plus qu’une simple inauguration. Elle symbolisait le renforcement des liens entre l’Armée et la Nation, illustrant pour le développement éducatif et social du pays.

Constantin GONNANG, Afrik Inform ☑️

Related posts

Cameroun/ Nalova Lyonga « Vous protégez et encouragez l’incivisme et l’indiscipline des jeunes dans votre circonscription et voulez faire croire que c’est au Ministère de venir s’occuper de la propreté dans un établissement scolaire ».

Cameroun| UNIFAC IUG 2024 : UN ÉVÉNEMENT QUI REVÊTE L’IMPORTANCE DE L’INGÉNIERIE ARTISTIQUE ET CULTURELLE POUR LES ÉTUDIANTS.

Cameroun| Quelles sont les circonstances du décès de Dorval Bendjaka Mpacko au lycée de Deïdo ?